Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 23:10

kevin-torline.jpg

                        Tableau de Kevin Torline

Saperlipopette est un vieux juron, exprimant le dépit ou l'enthousiasme, qui m'a toujours amusée...

Alors Chaperlipopette, vous pensez bien que c'est mieux encore ! Et que dire des interjections sous la forme d'une onomatopée (imitation de bruits, de sons) tels que :

Aïe ! Ouille ! Atchoum ! Berk ! Blablabla ! Bof ! Brrr ! Glouglou ! Han ! Hum ! Hop ! Hou ! Miam-miam ! Ouf ! Ouste ! Peuh ! Pouah !  Patati Patata ! Psitt ! Scrogneugneu ! Sniff ! Zou ! Badaboum ! Bang ! Boum ! Clac ! Crac ! Flic flac ! Flop ! Patatras ! Plouf ! Paf ! Vlan ! Hop !  Clic-clac ! Couac ! Flonflon ! Pin-pon ! Tic-tac ! Toc-toc ! Tut-tut ! Vroum-vroum !... Cocorico, coin-coin, coucou, cui-cui, hi-han, meuh, miaou, ouaf-ouaf, wouh-wouh...

Personnellement j'utilise beaucoup le Coucou.

Vous l'aurez sans doute remarqué...

Allez pour finir en beauté, je vous offre une citation épatante (...toute en patte... et ch'adore les pâtes à la Bolognaise)

Le chat est comme la sauce bolognaise... il retombe toujours sur ses pâtes ! (Philippe Geluck)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Extra le titre ! Chaperlipopette j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouah je les fais presque tous!!!<br /> <br /> <br /> bisous bolognaise!!!<br /> <br /> <br /> et beau dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore aussi ! J'ai bien reçu ton mail, Béa-amie. Tu appelles quand tu veux... Bisous félins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Bérot<br /> <br /> <br /> j'aime bien la citation de Philippe Geluck<br /> <br /> <br /> je suis heureuse de revenir faire justement un COUCOU chalereux aux amies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel souffle,. j'ai lu toutes les anamatopées sans reprendre mon souffle. Bin, tu en as trouvé un sacré paquet.<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que je n'en aaurais pas trouvé autant.<br /> <br /> <br /> Mais je réfère le "coucou".<br /> <br /> <br /> C'est si gentil et c'est une interpellation affectueuse qui plus est.<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé