Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 10:00

Moorea_Island-vue-d-avion-daniel-julie-wikimedia.jpg

                  Ile de Moorea vue du ciel

           (Auteur  Daniel Julie pour Wikimedia Commons)

Mes jeunes pigeons-voyageurs -voir ici leur site :

http://verslinfinietau2la.uniterre.com/

vont prendre le ferry mardi 12 pour se rendre sur l'île de Moorea où ils resteront jusqu'à la fin novembre ; dans l'espoir d'être bénévoles au sein de l'association Te Mana O Te Moana, qui oeuvre pour la protection des tortues marines.

http://www.temanaotemoana.org/fr/

Située à 17 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, Mo'orea (qui se traduit en tahitien par "lézard jaune") en est séparée par un profond chenal dépassant par endroit les 1 500 mètres. De forme triangulaire, « l'île sœur » de Tahiti  possède deux baies principales : la baie d'Ōpūnohu (ce nom vient des mots tahitiens 'ōpū : le ventre et nohu : le poisson-pierre) et la baie de Cook (du nom du célèbre navigateur James Cook 1728-1779). Elle est entourée par une barrière de corail ouverte sur l'océan Pacifique en 12 passes (Une passe récifale est une ouverture au sein d'un récif barrière). D'une superficie de 133,50 km², elle est peuplée de plus de 16 000 habitants regroupés dans plusieurs villages, principalement sur le littoral. Elle compte 8 montagnes, en partant du point culminant de l'île : le mont Tohiea (1207 m).  Les principales activités sont le tourisme, la culture de l'ananas et la pêche. Mo'orea est la troisième île la plus visitée de la Polynésie française après Tahiti et Bora-Bora. De nombreuses plages de sable blanc et plusieurs complexes hôteliers s'offrent aux touristes. Mo'orea est également réputée comme l'« île des chercheurs » de Polynésie française par la présence de deux stations de recherche internationales importantes : la station de terrain Richard B. Gump de l'université de Californie à Berkeley en baie de Cook, et l'Institut des récifs coralliens du Pacifique issu du CRIOBE (Centre de recherches insulaires et observatoire de l'environnement).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est un beau projet ... pour les pigeons voyageurs ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Béat  merci à tes jeunes pigeons voyageurs    pour leurs tres belles photos du bout du monde<br /> <br /> <br /> dommage a cause des bétises des humains la terre se fache maintenant trop souvent<br /> <br /> <br /> bon week-end  bisou<br />
Répondre
L
<br /> Chère Trixie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai visité le lien à propos des tortues, et je leur souhaite à tes amoureux de pouvoir réaliser leur rêve de travailler bénévolement pour la protection des tortues (Te mana o te moana), qui sont<br /> très belles avec leur allure préhistorique, et menacées hélas. C'est très louable de leur part; ils font un vogage non seulement de plaisir, mais aussi d'études et de dur travail. En prime<br /> Sophie/Charlotte adore les tortues depuis toujours, et je suppose que Kévin partage sa passion. Ils font une oeuvre utile et tu dois être très fière d'eux, avec raison d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est ce que j'aurais dû écrire hier en fait de commentaire, au lieu de mon "coup de gueule" inutile.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Non, chère Lise, ton coup de gueule n'était pas inutile...<br /> <br /> <br /> J'espère que leur stage auprès des tortues va se concrétiser. Sophie-Charlotte s'était renseignée depuis longtemps. Je sais que ce projet lui tient vraiment à coeur. Kévin aime aussi tous ces<br /> animaux marins (et aussi les autres). Ils sont tous les 2 proches de la nature et soucieux de notre environnement.<br /> <br /> <br /> Des poutous de Trixie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouf! Au moins ils ne voyageaient pas vers les Phillipines; quelle horreur! Tant de vies humaines et animales annéanties, un véritable cauchemar, bien réel hélas! Je sais que tes enfants font un<br /> voyage magnifique, et je devrais m'en tenir à ça, pour ne pas assombrir ton blogue...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le réchauffement planétaire, causé par l'activité humaine; la couche d'ozone trouée et qui ne cesse de s'amincir, sans parler des pôles qui fondent à une rapidité inquiétante, tout ça est est le<br /> résultat de la pollution galoppante, de l'insousiance généralisée, de la surconsommation et du gaspillage des ressources naturelles, autorisée pas nos gouvernements, qui n'ont rien à faire avec<br /> la préservation de la nature, végétale et animale, à moins que ça leur rapporte de l'argent. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si Mère Nature est de plus en plus dangerereuse, c'est notre faute et non la sienne. Mille excuses Trixie j'avais besoin d'écrire ce commentaire (que tu es libre de supprimer); les gens et<br /> animaux disparus lors de catastophes, même éloignées de nous, sont nos semblables. Un jour ce sera peut-être notre tour, plus tôt que prévu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lise XXX<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou ma chère Lise<br /> <br /> <br /> Oh merci pour ton long commentaire que je n'effacerai aucunement !!! Car je pense exactement la même chose que toi. Pauvres gens et animaux aux Philippines qui ont vécu ce terrible et puissant<br /> typhon. La nature se déchaîne ! L'Homme y est pour beaucoup. Donc ton coup de gueule, je le partage !<br /> <br /> <br /> Tout ce gaspillage, cette surconsommation, cette pollution... Désolant... Il n'y a plus que l'argent, le profit qui comptent...<br /> <br /> <br /> Des bisous et bon lundi.<br /> <br /> <br /> Trixie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> le reve ! bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bisous du lundi soir Khanel<br /> <br /> <br /> <br />

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé