Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 08:00
                               Tableau de Jennifer L. Cooksey
Certaines attitudes de votre chat peuvent vous paraître étranges. Pourquoi affectionne-t-il les endroits haut perchés ? Pourquoi souhaite-t-il qu'on lui ouvre la porte quand il n'a aucune intention de sortir ? Pour quelle raison se fâche-t-il lorsqu'un autre chat rôde autour de la maison ? D'un point de vue général, les réponses sont à puiser au plus profond des instincts naturels des chats vivant à l'état sauvage. Contrairement aux chiens qui évoluent en meutes, les chats non domestiqués sont des créatures solitaires qui chassent en toute individualité sur un large territoire qui n'appartient qu'à eux. Ils apprécient les hauteurs car elles constituent des points stratégiques depuis lesquels veiller sur leur domaine. Cela est aussi vrai en pleine nature que dans votre salle de séjour. Les chats entretiennent une cartographie mentale de leur territoire qu'ils doivent constamment vérifier pour s'assurer qu'il reste le même. La présence d'un congénère longeant les frontières de ce qu'un chat considère comme son environnement propre, représente une menace potentielle. Il se mettra instantanément à siffler et à hérisser le poil pour signifier : "Tu ne vas quand même pas oser te frotter à moi !" Et pourtant, ces isolationnistes convaincus ne se privent pas du soutien des autres membres de leur communauté. Aucun chat ne vit véritablement reclus sur son île. (Extrait : Le chat et ses 10 leçons de sagesse à l'usage de son maître de Joanna Sandsmark)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah dois reconnaître que suis p'tit peu/beaucoup féline alors !! 
Répondre
C
je savais mais c tjrs agreable de relire toutes ces info et de voir à quel point les nôtres (chat) se conforment à ce qu'il est cuonnu d'eux
Répondre
Z
C'est certainement une généralité, mais pour le compte, je n'ai du avoir que des exceptions, à part mon FIGARO qui en effet, répondait aux stigmates énoncés dans ton texte.BizzzzzzzzzzzzzzzzzzzZAZA
Répondre
L
Ce tableau est de toute beauté ; l'artiste a su restituer un regard félin dans toute sa splendeur.Tiens tiens un livre intéressant ; merci :-))ChamitiésRose
Répondre
N
Le chat d'une de mes amies,quand il se faisait garder quelques jours à l,extérieur et revenait à la maison,il inspectait toute la maison avant de se coucher'Cela reflète bien ton texte.à bientôt.
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé