Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 08:00
                          Photo : Faucon crecerelle
"Il était une fois un vieil homme qui avait trois filles. Les deux aînées, très coquettes ne pensaient qu'à se parer, tandis que la plus jeune s'occupait du ménage ; habile en tout, ayant l'oeil à tout et, avec ça, d'une beauté à couper le souffle : yeux d'eau marine, sourcils de zibeline et la blonde tresse, orgueil de sa jeunesse, tombant jusqu'aux talons ! Comme le père devait se rendre à la foire, il demanda :
- Quel cadeau faut-il vous ramener de la ville, mes filles ?
La première  voulait de la soie cramoisie pour une robe, la seconde de la soie azurée et la troisième dit :
- Achète-moi, Père, une Plume de Finist Faucon ! "
Quand on sait qui est cette Plume, on comprend mieux sa réponse singulière ! Eh bien, Finist est un personnage des contes russes : le jour, Finist a l'apparence d'une plume de faucon et la nuit il redevient le beau prince qui fait rêver les demoiselles ! A condition de croire au Prince Charmant bien entendu !
(Extrait du Conte russe, Luda, éditions La Farandole)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un joli conte franchement et pourquoi pas y rêver au Prince charmant. Bon faudrait que je me trouve une de ces plumes aussi :)) superbe photo que tu as choisie.
Répondre
M
et bien c'est une réponse très romantique ou très narquoise, seul le père le sait!!:)
Répondre
E
Magnifique! Bisous!
Répondre
A
Très beau conte qui fait rêver ! merci pour ce partage !
Répondre
P
Bleuette serait ravie de faire la connaissance de cette plume de faucon...
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé