Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 08:00
Il y a quelques années, un jeune chat noir, Mimile, rodait dans les cours du centre hospitalier du Puy en Velay, dans la Haute-Loire, célèbre pour sa fameuse lentille verte. Marinette était en fauteuil roulant, hémiplégique, ne bougeant plus du tout, les yeux dans le vague et l'attitude prostrée,Toutes les approches de stimulations tentées ne parvenaient pas à susciter l'intérêt de cette patiente, au point que les médecins prescrirent un médicament célèbre... Un jour, le chat  Mimile, est venu  tout naturellement, se placer sur ses genoux. Doucement, Marinette a bougé sa main valide pour le caresser. Elle lui murmurait des choses à l'oreille et se mit soudain à parler aux soignants ! Lors de ces confidences au chat, elle proclama devant toute l'équipe « tu me fais plus de bien que tous ces médicaments » et Mimile fut rebaptisé Prozac ; dans cet établissement qui accueillaient des patients de 7 à 77 ans, le chat Prozac  marqua le rétablissement de beaucoup d'entre eux.
(Source Afirac -  AAA "Activités Associant l'Animal")
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
une jolie histoire qui ne m'étonne pas du tout !les animaux ont des bienfaits que l'homme ignore trop...bises
Répondre
M
Bises à Mimile Prozac !!!!
Répondre
B
ha si seulement ça pouvait se propager dans tous les hopitaux et maisons de retraîte... Même sans soigner à proprement parler, les animaux apportent tant de réconfort aux gens malades ou démunis...
Répondre
R
Un sens que nous n'avons pas !Bisous 
Répondre
T
Bravo à Prozac qui avec son instinct qu'on dit animal, mais qui est supérieur au nôtre, fait un petit miracle!bon week-end Béa!Tine
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé