Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 08:00


Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la Terre

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse
Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi, tu viendras

Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines
Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon cœur à ton bois
(Paroles : Jean-Max Rivière 1965
Chantée par Françoise Hardy)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est une tres belle chanson , comme toutes les chansons de Françoise Hardy? J'aime aussi son Fils Thomas  C'est assez bizarre il a la même voix que son père quand il chante ,Tres bonne soirée Bisouxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
M
C'est une tres belle chanson , comme toutes les chansons de Françoise Hardy? J'aime aussi son Fils Thomas  C'est assez bizarre il a la même voix que son père quand il chante ,Tres bonne soirée Bisouxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
E
J'aime beaucoup cette chanson.
Répondre
S
Très beau texte, j'aime beaucoup Françoise Hardy, elle a une voix douce et si nostalgique...Sophie
Répondre
J
Merci de ces paroles. Quand elles sont posées comme ça, sans la musique, l'évidence de la poésie apparait davantage. Même si j'aime bien la chanson aussi. Je n'étais pas très yé-yé à l'époque, plutôt Brel, Brassens et consors, mais Françoise Hardy, comme d'ailleurs Jacques Dutronc un peu plus tard, me semblaient à part bien que portés par la vague. D'ailleurs, ils ont bien continué leur sillon. Bonne après midi.
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé