Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 08:00
Je pose le 4 septembre 2006  avec Charlot, grandeur nature à Waterville, pétulante station balnéaire en Irlande. Charlie Chaplin fut un client assidu du lieu.
C'est dans le film "Charlot est content de lui" qu'apparaît un vagabond lunaire et romantique, toujours coiffé d'un chapeau melon, une canne souple de bambou voltigeant entre ses mains. Il a à peine 25 ans. C'est à sa mère que le petit homme doit, à 5 ans, de faire ses débuts sur scène. Charlie Chaplin né dans un quartier misérable de Londres en 1889, racontera comment ce soir-là, sa mère, chanteuse d'opérette, sentit soudain sa voix se briser. Sous les huées, le gosse entra en scène et remplaça au pied levé sa mère qu'il aimait tant. Il met sa puissance comique au service de la critique sociale et politique. En 1940, il singe Hitler dans Le Dictateur. L'ambassadeur allemand aux Etats-Unis tente de faire interdire le tournage, mais le président américain soutient l'artiste ; le film sera interdit dans toute l'Europe et ne sera visible qu'après la Libération. En 1952, la star choisit d'abandonner l'Amérique et s'installe à Genève. Suite à l'appel de l'hiver 54 de l'abbé Pierre, il offre  une somme colossale (pas moins de deux millions de francs !). Ses mariages défraieront la chronique : il a 29 ans quand il épouse Mildred Harris, seulement âgée de 15 ans ;  35 ans quand il épouse Lita Grey, 16 ans ; 47 ans quand il convole avec Paulette Goddard, 22 ans ; et enfin 54 ans lors de ses noces avec Oona O'Neil, qui n'a que 17 ans ! Cette dernière lui donnera 8 de ses 11 enfants ! Il meurt en 1977, à l'âge de 88 ans. (Source David Lelait-Helo Les Veillées Des Chaumières n°2830)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Intéressant,je ne savais pas au sujet de ses jeunes femmes.byebye
Répondre
E
Quelqu'un de Bien! Merci!
Répondre
D
merci beaucoup de tout ce que tu nous apprend sur " charlot "j'ai regardé presque tous ses films mais je ne savais rien de sa vie privée !! il avait l'air d'aimer les " jeunettes " pas trop beau ça!!! ça devait faire scandale à l'époque !!gros bisous
Répondre
L
Indépendamment de l'acteur, j'ai toujours été choqué par ses tendances que je qualifierai de pédophiles ! Sans doute est-ce une projection de ma part.Chaleureusement
Répondre
B
Bonsoir ma Béa,Chez toi ça marche. Aujourd'hui je n'ai pas pu faire d'article ni faire beaucoup de comm. J'ai pesté après internet et overblog toute la journée, le yoga m'a fait du bien. Ca te ferait du bien à toi aussi. Et tu ne m'embêtes pas du tout quand tu me racontes quelque chose, jamais même. Des respirations profondes te décontracterai et une petite méditation et hop tout va mieux.Bonne soirée, bisous, Béa de grapho
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé