Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 08:00

La puissance des avalanches est telle qu'elles peuvent emporter hommes, animaux, arbres, rochers ou bâtiments. Chaque année, de nombreuses personnes sont tuées par des avalanches, le plus souvent lors du ski hors piste ou lors de randonnées en montagne. Il arrive également que des avalanches surviennent dans des zones habitées, causant de véritables catastrophes en détruisant des maisons et en ensevelissant sous un amas de neige leurs victimes. Les chances de survie, en fonction de la durée d'ensevelissement de la personne dans une avalanche, sont environ de 91% entre 0 et 18 minutes ; 34% entre 18 et 35 minutes ; 20% entre 35 et 120 minutes ; 7% après 140 minutes. Dans le monde, les avalanches font environ 500 victimes par an. En France, les accidents sont aujourd'hui, dans plus de 95 % des cas, liés aux activités de loisirs, mais ils restent faibles (une trentaine de décès par an), comparativement au nombre d'usagers de la montagne.

Date
Localisation
Victimes et dégâts
1601
Chèze et Saint-Martin (Pyrénées)
107 morts, les deux villages totalement rasés
1749 Huez (Isère) 130 morts, la moitié du village détruite
1895 Orlu (Pyrénées) 15 morts
1970 Val d'Isère (Savoie) 39 morts, 37 blessés, chalet UCPA balayé
1999 Hameau de Montroc (Haute-Savoie) 12 morts, 14 chalets détruits

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai fait un article assez semblable sur les avalanches quand j'ai créé justement ma communauté :) tellement impressionnant quand elles s'effondrent.
Répondre
M
oui et je répète ça à mon pote, adepte du hors piste, à chaque fois qu'il part au ski je pense à lui très fort...
Répondre
E
La montagne est belle mais dangereuse!Merci et très bon dimanche!
Répondre
C
étant petite, j'ai connu une avalanche au tunnel du Mont Blanc. Nous avons du quitter le car et marcher pendant des heures pour retrouver notre châlet. J'étais en classe de neige et je m'en souviens ! Quelle peur.Claudia
Répondre
L
ça fout la trouille mais je pense que beaucoup d'accidents pourraient être évité si le hors piste n'était pas de mise !!!!!La plupart des  accidents mortels sont une conséquence d'actes irresponsables ...bonne soiree béa et douce nuit loin des avalanches
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé