Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 14:00

Nos amis les bêtes, ne nous font de la peine que lorsqu'elles meurent. C'est un  drame que tout propriétaire d'animal, rencontre un jour ou l'autre, nos compagnons vivant bien moins longtemps que nous. Le code rural autorise le propriétaire d'un terrain à inhumer le cadavre de son animal familier en respectant certaines règles d'hygiène. Le poids ne doit pas dépasser 40 kg, le lieu d'ensevelissement doit se trouver à une distance d'au moins 35 mètres des habitations, des puits ou sources et la profondeur de la fosse est fixée à au moins un mètre. Par ailleurs, il est obligatoire de recouvrir le cadavre de chaux. Enfin, toutes les précautions doivent être prises pour éviter le défouissage par les animaux sauvages. Sinon, on peut rendre un dernier hommage à son petit compagnon en lui offrant une sépulture. Il existe actuellement en France 13 cimetières pour animaux  dont celui de Beaumont sur Lèze (dans le département 31) qui doit son existence à  Maurice Massonier (1927-1991) et que j'ai visité hier matin. Les tarifs proposés sont en fonction de la taille de l'animal, de l'emplacement choisi et de la célébrité de l'établissement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
comme d'autres j'ai eu ce soucis et j'ai pu faire ça dans le jardin avec de la chaux...ma vieille julie est donc restée à la reunion et les précedents dans un coin du var
Répondre
C
Moi, quand j'étais petite, j'ai visité celui de Paris, c'est vraiment impressionnant de voir toutes ces p'tites tombes, souvent avec photos et où les maîtres viennent fleurir et discuter.
Répondre
F
encore une très belle image ! dans mon jardin reposent 2 de mes minous : Freddy et Pénélope... je n'ai pas eu le coeur de reprendre ma choupette après son euthanasie... cela a déjà été si éprouvant...bisous
Répondre
R
C'est une belle attention pour un être vivant qui nous a accompagné dans nos joies et nos pleurs.Bisous et douce soirée 
Répondre
P
BONJOUR Quel joli blog avec tous ces animaux, je suis déjà venue sur ton blog mais il y a quelques temps je suis une amie Béa de grapho je reviendrais, alors bonne continuation bien amicalement à bientot
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé