Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 19:00
                           Fenêtre PVC à 2 ventaux-oscillo-battantes


Photo prise par un pompier d'un chat coincé par le ventre dans une de ces fenêtres... On dirait qu'il dort, hélas, il n'en est rien !

Une fidèle blogopote, Santounette (voir dans mes liens) par l'intermédiaire de Delphine http://lescroixdereglisse.over-blog.com/ m'a informée , d'un grand danger que pouvaient encourir nos minous... A sa demande je prends donc le relais. Le chat de Lili est mort pendu le 29 juillet dernier ; sa tête est restée coincée tandis qu'il essayait de sortir par une fenêtre oscillo-battante. Son pauvre Salem a dû penser que l'ouverture était suffisamment grande pour pouvoir passer... Malheureusement pour lui, ce n'était pas le cas ! L'horreur pour Lili lorsqu'elle a retrouvé son chat, tout en sachant que sa mort avait été lente et douloureuse. Ce genre d'accident est  très courant dans les logements équipés de ce genre de fenêtres et chez les habitants qui possèdent des chats... Un accident fatal... Car même retrouvés vivants par leurs propriétaires, les chats ne peuvent plus souvent, être  ni soignés ni sauvés car ils souffrent de graves lésions internes... J'ignorais que ce genre de fenêtres pouvaient représenter un si grand danger. J'en ai une dans ma salle de bain ! Alors j'ai l'intention d'être très vigilante... Je n'ai pas du tout envie qu'il arrive la même chose à mes deux minettes. Vous qui me lisez, surveillez  bien vos minous si vous avez ce genre de fenêtres, et pensez à les fermer si vous vous absentez ou si vous allez vous coucher...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je viens de faire un tour (enfin) sur ton blog et je l'ai recommandé sur le mien<br /> DEL<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je n'en n'avait pas entendu parler mais moi qui aime toutes les bêtes je te remercie pour ce cri d'alarme salutaire: salut depuis Toulouse où il est 22h26!
Répondre
L
Merci Béa pour ce relais d'information VITALE. Lorsque j'ai écrit cet article sur mon blog, je me suis dit que c'était tout ce que je pouvais faire à la mémoire de mon Salem. Merci de ton gentil commentaire.Je découvre ton blog et quel bonheur...Je reviendrai.Bisous,Lili
Répondre
A
Oh l'horreur ! J'en ai dans ma cuisine ! Mais on est au 4eme étage donc ils ont moins envie d'aler dehors ! Mais c'est sur que je ferai hyper gaffe maintenant !!!!!Bises
Répondre
C
Je découvre ton blog par le biais de Pensées, félicitations pour ton livre, et en même temps je découvre cette horreur de chat qui meurt coincé dans l'entrebaîllement d'une fenêtre, je n'aurais pas non plus  imaginé un seul instant une telle situation !! Faudra faire suivre cela effectivement au personnes propriétires de chats..pour parer au pire!Bonne journée
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé