Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 10:26

hippo.jpg
En paternité, l'indifférence est souvent de mise... Parfois il arrive aux pères de participer. C'est le cas de l'hippocampe qui a une réputation de père dévoué. C'est lui qui se retrouve avec le gros ventre, car Madame dépose les oeufs fécondés par Monsieur dans sa poche incubatrice. Cette poche ventrale peut contenir une centaine d'oeufs. Ce père parfait secrète un liquide nutitif dans son placenta pour subvenir aux besoins de sa progéniture. Ainsi non seulement, il incube, mais d'une certaine manière, il "allaite"! Les alevins éclosent et se développent dans la poche paternelle. Après une période de gestation, de quelques jours à deux mois, suivant les espèces et les températures, le père se contorsionne afin de les expulser, aux moyens de contractions abdominables. Après cet accouchement, le mâle, qui a perdu du poids, est prêt à assumer une nouvelle paternité avec la même dame. Car ce poisson sans écailles, d'une forme très particulière, capable de changer de couleur comme le caméléon, est fidèle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Un exemple à suivre alors<br /> <br /> <br /> Interessant cet article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonsoir  , quel travail pour ce gentil papa  nos hommes devraient lire plus souvent   la vie des hippocampes  .bisesmamie gigi
Répondre
F
C'est beau, l'amour !L'hippocampe aussi, il faut dire ;-)Bises
Répondre
C
j'avais déjà entendu parlé de ce type de paternité, article intéressant!bien à toi
Répondre
C
C'est vraiment gentil l'hyppocampe et c'est vrai que c'est un papa fabuleux.. j'adore cet animal. j'en avais un spécimen "séché" bien sur quand j'étais gamine et il me fascinait. il faut reconnaître qu'il a vraiment l'air d'un autre âge.  merci de toutes tes explications.bisous de chantal
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé