Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 14:59

--crire.jpg

Il était une fois une petite fille qui ne trouvait jamais les mots pour dire ce qu'elle ressentait. Chaque fois qu'elle tentait de s'exprimer, de traduire ce qui se passait à l'intérieur d'elle, elle éprouvait une sorte de vide. Les mots semblaient courir plus vite que sa pensée. Ils avaient l'air de se bousculer dans sa bouche mais n'arrivaient pas à se mettre ensemble pour former une phrase. Dans ces moments-là, elle devenait agressive, violente, presque méchante. Et des phrases incohérentes, coupantes, cinglantes sortaient de ses lèvres. Si bien qu'elle préférait se murer dans le silence... 
Un jour elle décida de partir à la recherche des mots. Sur le chemin des mots, la première fois, elle ne vit rien. Seulement des cailloux et des ronces. Les mots du chemin des mots semblaient se cacher. La deuxième fois elle fut plus chanceuse car sur le bord du chemin, elle trouva le mot "OSER" qu'elle ramassa sans savoir ce qu'il signifiait vraiment. La troisième fois, elle rencontra le mot "VIE" qu'elle mit contre son oreille. Un peu plus loin, elle réchauffa sur son coeur un petit mot recroquevillé sur lui-même "SEUL". Près d'un fossé, elle se baissa, elle se mit à genoux pour attraper des tous petits mots " PAS, POUR, FAUT, ETRE, ET, NE, IL, SA". Dans une clairière elle aperçut un mot tout scintillant "HEUREUX".
Quand elle rassembla tous les mots qu'elle avait recueillis sur le chemin des mots, elle découvrit qu'ils pouvaient faire la phrase suivante :
" Il faut Oser sa Vie pour être Heureux et ne pas être Seul"
La petite fille comprit enfin que les mots avaient un pouvoir  et qu'en se promenant sur le chemin des mots elle avait trouvé ce qu'elle cherchait.
Ainsi se termine ce conte de la petite fille qui pouvait enfin exprimer ses pensées grâce à la richesse des mots.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un très joli conte, je suis heureuse d'être venue te faire une petite visiste sur ton blog.J'ai eu à cueillir beauoup de mot dans ma longue vie, mais le plus important à mon sens est le mot OSER;Oser c'est vivre..... mais qu'elles sont les attaches, les ficelles, qui nous retiennent à notre mât et nous empêchent d'oser se détacher et aller vers la liberté ?
Répondre
P
tres jolie petite histoire :) passe une bonne journee
Répondre
S
Quel joli conte.<br /> Les mots ont un pouvoir extraordinaire, encore faut-il savoir les utiliser à bon escient.<br /> Oui mais souvent ils nous échappent et nous jouons à cache-cache avec eux.<br /> Bises du soir<br /> Surfingmoune
Répondre
R
Bonsoir Béa,j'ai bien aimé cette histoire.bisousValps : je n'ai pas encore retrouvé ma voix mais je vais mieux
Répondre
P
J'aime bien cette image : cueillir les mots dans la nature comme des étiquettes qui poussent aux arbres!Le chemin caillouteux me fait penser à un passage des Malheurs de Sophie lorsqu'elle rêve, qu'elle voit d'autres enfants jouer et qu'elle croque une pomme magnifique mais mauvaise au goût, elle choisit finalement le chemin difficile...très sympa ton conte!bisous
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé