Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 16:46

perigord-nov-07-001.jpg
Photo : LA ROQUE GAGEAC dans le Périgord Noir

Le Périgord tant de fois peint par les poètes et les amateurs de la nature, des vieilles pierres, des traditions, est un pays où les émotions sont décuplées.
J'avais visité en août dernier, le Périgord Vert au nord, avec Brantôme ( la Venise Verte) et sa falaise en croissant, avec le Parc naturel régional Périgord-Limousin, qui constitue un véritable écrin boisé, vallonné et sillonné d'une mutitude de ruisseaux.
Cette fois, j'ai découvert
le Périgord Pourpre au sud en descendant vers l'embouchure de la Dordogne, le pays du Grand Bergeracois et ses bastides (cités médiévales anglaises comme Monpazier) où Histoire et Vignes sont mariés pour le meilleur. 
Le Périgord Noir, avec ses majestueuses falaises, ses vallées de la Dordogne et de la Vézère offre des paysages immortellement beaux depuis des millénaires. C'est le pays du Sarladais, site de la Préhistoire.   
Je ne connais pas encore le Périgord Blanc, pays de Périgueux et sa vallée de l'Isle au centre du département qui est le pays des plateaux de calcaire et des vastes prairies.
En 1939, l'écrivain Henri Miller, subjugué par la majesté des lieux, écrivit :
"Il se peut qu'un jour, la France cesse d'exister mais le Périgord survivra, tout comme les rêves dont se nourrit l'âme humaine."

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Elle est magnifique cette photo du Périgord Béa.Santounette
Répondre
C
Quelle jolie citation.. C'est vrai le Périgord est magnifique, il fait bon y vivre.... Bonne journée et amitiés ! Bizzzz
Répondre
L
bé zut, mon com d'hier n'a pas voulu rester ?over blog = over bugs, j'en ai marre !
Répondre
I
Unpeu que c'est beau!Et quand tu parles comme ça ! hop le soleil revient!Bises dany
Répondre
N
par cette journée un peu moins froide mais avec un magnifique soleil, je te souhaite de passer un excellent mardi.Je suis ravie que tu aille bien.J'aime beaucoup la phrase de henri miller.bisous mon amie nancy
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé