Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 10:00

Libellule_bleue-calopteryx_virgo--Bretagne-ewenRD.jpg

     Libellule bleue (calopteryx virgo) en Bretagne

            Photo EwenRD -Wikipedia

Les libellules et papillons perdent leur couleurs avec le réchauffement climatique.
Une équipe d'écologues a mis en évidence un lien direct entre le climat, la couleur et l'habitat des libellules et des papillons. Ils ont montré que les insectes arborant des couleurs claires, localisés principalement dans le sud de l'Europe sont en train de remonter vers le nord suite au réchauffement climatique. Ce constat pose problème pour les espèces foncées, localisés habituellement dans le nord, qui pourraient être contraintes d'abandonner leur territoire actuel et de se replier vers des habitats plus ombragés.
Plus d'infos ici : http://bit.ly/1snt9pv

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Que de perturbations avec ce changement climatique!<br />
Répondre
D
<br /> Nous on ne verra pas ça, ce seront nos petits enfants ! Gros bisous ma Béa, je pense bienà toi<br />
Répondre
Y
<br /> C'est bien désolant tout ça!<br /> <br /> <br /> J'adore les ibellules, j'espère qu'elles n'agissent pas comme les mantes religieuses, sinon, je ne les trouverais plus si belles!<br /> <br /> <br /> Bises Béa   Yvette<br />
Répondre
K
<br /> Interessant ! bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Toutes les espèces vont vers des changements avec qui il va falloir concilier ...<br /> <br /> <br /> Nous y compris.<br /> <br /> <br /> Pas forcément mieux .... La preuve !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Béa<br /> <br /> <br /> Chantaloup<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé