Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 09:00

aulp-balme.jpg

Paru en 2013, c'est un livre fort bien écrit. Même si l'histoire se termine mal, j'ai bien aimé.

En voici la 4e de couverture : Quand Baptiste, par lassitude, perd pied et coule lamentablement devant ses élèves, c’est dans la solitude de l’Aulp de Balme, un alpage perdu à l’abandon, qu’il va se réfugier. Harcelé par ses vieux démons, il tente une difficile reconquête des lieux et de son être mais bientôt, inattendue, Simone, la grosse fille de la ferme d’en bas, va innocemment venir jeter le trouble dans l’austérité de sa retraite…

André Fanet a enseigné le français à Dijon et sa proche banlieue. Il partage désormais sa vie, au gré du temps et des humeurs, entre Bourgogne et Haute-Savoie. Il a déjà publié un recueil de nouvelles et trois polars. Un quatrième attend mais le tout premier roman, quelque part sans doute le préféré, dormait dans le fond d’un tiroir. Il lui est paru que le temps était venu d’enfin le réveiller et, après une toilette méticuleuse, voici donc « L’Aulp de Balme »

Ce livre a obtenu le Prix du Roman Claude Favre de Vaugelas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci Lou pour votre commentaire.<br /> Bonne soirée...<br /> Béa kimcat
Répondre
C
<br /> A voir ... Un jour ... Une nuit ....<br /> <br /> <br /> Bisous Béa<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
S
<br /> Encore une histoire qui doit être passionnante.<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais devenir hermite, loin du monde et du bruit, pour trouver le temps de lire tous les livres qui m'intéressent.!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Béa et plein de bisous<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br />
Répondre
A
<br /> Rien que la photo de couverture donne déjà envie...<br />
Répondre
Z
<br /> Je n'arriverai jamais à lire tout ce qui me tente... et tu viens de me tenter encore...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises<br />
Répondre
L
Je l'ai lu, mais avec un autre éditeur apparemment (Bord du Lot), j'ai adoré.

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé