Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 08:02
                                     Tableau de Alan Baker
J'ai reçu via mon forum animalier le 25 juillet dernier, un message de la plus haute importance d'une responsable bénévole de Protection Animale, qui risque d'intéresser un certain nombre de personnes qui aiment les chats et qui ont peur de les perdre (c'est mon cas... j'angoisse toujours lorsque je ne vois pas revenir en temps et heure, l'une de mes deux minettes...) Lisez plutôt (même si c'est long, cela vaut le coup !) :
Je vous confie ici ma *méthode* très simple d'emploi pour retrouver votre  compagnon chat disparu, s'il est vivant encore, et dans un rayon de 800 mètres  grâce à cette *méthode* vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement.. J'expérimente cette *méthode* depuis plus de vingt années, années d'expérience de terrain, étant actuellement responsable bénévole de  protection animale, j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une  grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa  réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connaît pas  l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc... La *méthode* est simple : à la tombée de la nuit appelez-le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi- heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez. Perso, j'appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes  minutes. Faites le calmement, fortement ( tant pis pour les voisins jusqu'à  22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez-le "sans relâche" toutes les demi- heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une  dizaine de jours s'il le faut. En général, votre chat va vous entendre dès  la "première nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit", et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour  se réorienter et revenir. Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes !!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en général, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300  mètres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne. Il ne faut pas avoir peur de le  l'appeler fortement par son nom. Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons. Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien si vous le faites, il faut le héler de l'exterieur du cercle de recherche vers l'interieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> coucou Béa             c'est ce que j'ai fais la première semaine et alors Gérard Delcourt m'a dit que ce n'était pas bien du tout !<br /> voici 1 extrai d'un mail qu'il ma envoyé :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais pas de modèles d'avis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> votre texte  avis<br /> <br /> <br /> votre texte  message divers<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ATTENTION !  quand vous dites  j'ai appliqué "la méthode de sortir et de l'appeler"<br /> <br /> <br /> désolé mais c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire  ....<br /> <br /> <br /> CE SONT LES AUTRES qui vont retrouver votre chatte  PAS VOUS   ....<br /> <br /> <br /> donc LA RECHERCHER  ne sert à rien, ce n'est pas du tout la bonne méthode <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LISEZ  "LES TEMOIGNAGES"  dans mon site  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> lorsque vous allez recevoir mon livre   vous allez lire en priorité :<br /> <br /> <br /> Préface<br /> <br /> <br /> Préambule<br /> <br /> <br /> Prologue<br /> <br /> <br /> puis vous passerez directement au CHAP  10      LA PERTE DU CHAT<br /> <br /> <br /> vous continuez jusqu'au bout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous ne faites PLUS RIEN...  sans mes instructions.<br /> <br /> <br /> bisous Béa .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Domino a été retouvée par sa maîtresse plus de 4 mois après sa disparition, soit le 12 janvier 2012. Rosette a appelé sa minette chaque soir et chaque matin, en arpentant sans relache les rues,<br /> un paquet de croquettes à la main. La méthode a porté ses fruits !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui j'ai vu ça ce matin sur le site (envoyé par achka) je vais faire à partir de ce soir! merci bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le chat de Cardamome a été retrouvé grâce à la méthode, 10 jours après, à proximité de l'immeuble de sa maîtresse. Il s'était échappé en se faufilant par la porte d'entrée restée<br /> entrouverte.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Béa, je vais le dire à ma soeur. Effectivement cette minette est peut-être juste perdue, cachée car elle est tout de même craintive, vu ce qu'elle a vécu.<br /> <br /> <br /> Elle a d'abord été abandonnée, c'est la SPA de Carcassonne qui l'a récupérée, puis c'est une mamie qui l'a adoptée et 8 mois après elle l'a ramenée à la SPA car elle a eu un problème de santé. Et<br /> le 10 février c'est ma soeur qui l'a adoptée, elle était très peureuse, fuyait et se cachait dans le bas de l'armoire. Elle ne la laissait pas sortir, mais depuis quelques temps elle lui a permis<br /> d'aller dans le jardin et elle rentrait tous les soirs, jusqu'à lundi 19 avril. Les voisins ne l'ont pas vue. On verra ce que ça donne, je te tiendrai au courant.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Béa et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci. Je fais. Je suis défait.
Répondre
K
Merci pour cette méthode, je viens de la transmettre à tout mon carnet d'adresses.Ma minette ne se sauve pas mais sait-on jamais !Encore merciAmicalementKaty
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé