Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 10:00

jennifer-l-cooksey-2.jpg

                            Photo : Jennifer L. Cooksey

Savez-vous que la langue du chat est d'une grande souplesse et qu'il s'en sert de manière très subtile pour laper ? Il ne la positionne pas en cuillère comme le chien, il n'aspire pas non plus les liquides (cer il n'a pas de joues)... Non, il trouve le bon équilibre entre la gravité et l'inertie pour amener l'eau jusqu'à sa bouche sans en faire tomber une goutte ! Rendez-vous compte, on ne voit pas à l'oeil nu les 4 coups de langue qu'il donne à la seconde pour boire ! Vous voulez tout savoir sur les mécanismes de la langue du chat ? Je vous invite à prendre connaissance de l'étude scientifique qui a été faite. http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/fondamental/20101112.OBS2813/le-chat-l-inertie-et-la-gravite.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Haa, que de souvenirs avec cette petite langue râpeuse... Et ma chatte Furette... C'est loin tout ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> caramel se sert de sa patte qu'il trempe dans l'eau et qu'il lèche . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah la passion du chat t'habite, je pense que dans une ancienne vie tu étais peut-être un petit félidé <br /> <br /> <br /> Bisous. Amicalement. Monique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> interessant cette article. beaucoup de choses que j'ignorais! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bonne étude..<br /> <br /> <br /> dis tu peux regarder mon article sur Manuella et me dire si tu serais venue au RDV avec l'AS après son appel téléphonique.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé