Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 10:02

mireille darc

Suite à mon article du 4 février dernier

http://kimcat1b58.over-blog.com/article-tant-que-battra-mon-coeur-114982373.html

Voici un extrait (et avant-propos) que j'ai particulièrement aimé, à lire ici : "Quand j'ai rencontré Pascal, j'ai brûlé toutes les photos de mes vies précédentes. Je voulais entrer dans la sienne légère et sans bagages. J'aurais sans doute également brûlé mes photos d'enfance si j'avais su que je les avais. J'ignore comment toutes ces photos ont atterri chez moi, ficelées dans un vieux carton. Je suppose que c'est mon frère, Maurice, qui me les a remises après la mort de nos parents. J'ai dû accepter le paquet sans savoir ce qu'il y avait dedans, et le ranger au fond d'un placard. Un jour, je suis tombée sur ces clichés, par hasard, et comme nous parlions parfois de mon enfance, avec Pascal, je les lui ai donnés. Tiens, regarde, je crois que toutes mes premières années sont plus ou moins là... La semaine suivante, j'ai découvert sur mon bureau, joliment encadrée, une photo d'enfance où je pose entre mes deux grands frères, Roger et Maurice. Pascal en avait donc choisi une, mais il ne l'avait pas gardée pour lui, il en avait fait faire un tirage et me le mettait sous les yeux. C'est à partir de cet événement minuscule qu'a grandi en moi l'idée d'écrire ce livre. Avec élégance, Pascal me rappelait que j'avais un passé, et que ce passé l'intéressait, contrairement à ce que je m'étais imaginé. Je n'étais pas bavarde sur mon enfance, et il me manifestait combien il le regrettait. Je n'évoquais jamais mes vies précédentes, mais dès qu'il tombait sur de vieux Paris Match, ou de vieux films d'actualités racontant des fragments de ces vies, Pascal les rapportait à la maison. Ces fameux bagages dont je m'étais délestée pour ne pas plomber notre vie présente, eh bien, Pascal les recomposait par bribes, et leur faisait une place sous notre toit. Mimi, regarde ce que j'ai trouvé chez un bouquiniste... Quel couple vous formiez avec Delon ! Mais je me demande si tu n'es pas encore plus belle aujourd'hui... À sa façon, discrète et drôle, Pascal était en train de me dire qu'on n'a qu'une seule vie, en réalité, et que, s'il m'aimait aujourd'hui, il aimait aussi la femme que j'avais été avant de le rencontrer. "

Mireille Darc dans ses mémoires Tant que battera mon coeur

A noter que Mireille Darc vien de fêter ses 75 ans...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime bien Mireille Darc et je lirai volontier ce livre.<br /> <br /> <br /> Bisous Béa<br />
Répondre
W
<br /> ce livre doit être interessant, bon dimanche et bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne soirée Witney. Merci d'être passée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Béa, un livre que j'aurais toujours voulu lire.. je vais voir à la médiathèque si ils l'ont.<br /> <br /> <br /> Comment ne pas aimer nos amies les roses quand on aime les chats et les chiens, c'est un tout! avoir un beau jardin pour nous et pour eux!<br /> <br /> <br /> douce soirée Béa et des bisous tout plein<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Béa, je l'ai acheté à sa parution et si je te disais qu'il n'est pas encore lu, j'en ai tellement, j'aime beaucup cette femme, très courageuse et qui n'a pas eu une vie facile,<br /> elle est magnifique pour son âge. Gros bisous et bon WE<br />
Répondre
Z
<br /> Cet extrait laisse présager un récit tout en sensibilité. Je crois que je le lirai. Merci de l'avoir rappelé .<br /> <br /> <br /> Ici, il fait gris et très frais .Mais je suis contente , un déluge s'abat sur Nîmes et la corrida de ce matin a été annulée . Pourvu que ça continue!<br /> <br /> <br />  Bon week-end et Bises à toi.<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé