Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 10:06

puisque-rien-ne-dure.jpg

Après avoir eu un coup de coeur pour son Rêve d'amour (Livre), j'ai lu d'une seule traite Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu (publié en 2006). Un livre très dur, très fort, très prenant, tout en émotions. C'est juste et beau !

En voici la 4e de couverture : Je meurs voilà ce qu'elle m'écrit Vincent je meurs viens me voir viens me revoir une dernière fois que je te voie que je te touche que je t'entende viens me revoir Vincent je meurs. Et au bas de la feuille, en tout petit, presque illisible, son prénom, Geneviève, tracé lui aussi au crayon à papier, comme le reste de la lettre, de la même écriture tremblante, défaillante, si ce n'avait pas été ces mots-là on aurait pu croire à l'écriture d'un enfant, on aurait pu sourire, froisser la feuille, la jeter à la poubelle et l'oublier ; mais non, ce n'est pas un enfant, c'est Geneviève qui meurt.

Un petit résumé : Le 22 janvier 1990, Clara, huit ans, n'est jamais rentrée de l'école. A la suite de cette disparition ce sera le vide autour de ses parents, puis la chute. Leur amour n'y survivra pas, leur vie commune volera en éclats et ils vivront leur incommensurable chagrin chacun  différemment et séparément...

Et un extrait : "... Deux mois qu'elle a disparu.  Y a t-il des amours qui auraient résisté, qui auraient tenu bon ? Pourquoi ne sommes-nous pas assez forts ? Vincent a-t-il compris que nous étions en train de nous perdre ? Devrais-je essayer, encore, de nous sauver ? Non, je ne le crois pas : il est déjà trop tard. Nous nous sommes trop éloignés. Certains déserts ne se traversent que dans un sens... " (page 59)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci Béa pour la suggestion, je le commande à la bib !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Nicole <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Béa, trop dur à lire pour moi en ce moment.<br /> <br /> <br /> La perte d'un enfant doit-être terrible à vivre. Je préfère ne pas y penser.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Béa, Bisous, Louise<br />
Répondre
Z
<br /> "Certains déserts ne se traversent que dans un sens " Quelle phrase juste . Ce livre doit être poignant . trop dur pour moi en ce moment mais je le lirai sûrement plus tard.<br />
Répondre
C
<br /> Cela a l'air vraiment poignant ...<br /> <br /> <br /> Mais je suis certaine qu'il me plaira, c'est la vie, la vie côté noir.<br /> <br /> <br /> Merci Béa et bisous<br />
Répondre
Q
<br /> Encore un livre que tu me donnes envie de lire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Béa.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour ton passage dame Quichottine<br /> <br /> <br /> Vraiment un très bon livre...<br /> <br /> <br /> A bientôt pour une petite visite sur ton blog<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé