Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 10:00

bernhard-oberdiek--wkinderbuchillustration.jpg

                        Tableau de Bernhard Oberdieck

                    http://www.kinderbuchillustration.com/

30 Millions d'Amis a pris une excellente initiative de poser aux candidats de l'élection présidentielle, 10  questions sur la protection des animaux : régime juridique de l’animal, expérimentation animale, trafics d’animaux, transport et élevage, corrida, fourrure, chasse, animaux de cirque...

Un dossier très instructif... Ici  consulter leurs réponses

Et voici mon compte-rendu :
J'ai relevé que Marine Le Pen, Jacques Chaminade, Jean-Luc Mélenchon n'ont pas répondu aux 10 questions. La cause animale semble beaucoup les intéresser.

Nathalie Arthaud a répondu à 5 questions sur 10.
J'ai plutôt apprécié les réponses de Nicolas Dupont-Aignan.
J'ai été agréablement surprise par les réponses qui ont été faites par Eva Joly.
Philippe Poutou a donné des réponses courtes aux questions posées mais il a le mérite d'y avoir répondu.
J'ai trouvé François Hollande trop politiquement correct.
Il ne faut surtout pas manquer de lire les réponses de Nicolas Sarkozy, l'actuel président de la République Française sur la chasse, la corrida, la fourrure et les animaux dans les cirques... S'il est réélu, on a du souci à se faire !
Il paraît qu'un français sur trois pourrait voter pour un candidat en faveur des animaux...

J'attendais justement d'avoir des éléments à ce sujet avant de mettre mon bulletin dans les urnes. Eh bien grâce à ce questionnaire, je sais quel sera "mon" candidat au 1er tour !

Je vous livre aussi les réflexions très perpicaces de ma chaminaute Hélène (je cite) :

Les deux "poids lourds" ont d'autres chats à fouetter semble t-il... Je crois qu'il faut faire tourner cette info, tous, dans la Protection Animale, on a l'espoir qu'un candidat prendra en compte nos compagnons et les protégera... Mme Bardot est une vieille dame, maintenant, elle s'est beaucoup battue, et n'a jamais été bien écoutée de tous nos présidents jusqu'à maintenant. J'ai envoyé des mails aux adresses indiquées pour leur rappeler que nous existons et que leurs réponses ont influencé nos votes. Certains diront que nous sommes stupides, qu'il y a des problèmes plus graves... certes, mais on voit la sensibilité de chacun au sujet des hommes quand on la voit absente au regard des animaux... Je suis allée m'exprimer sur la page de Mélanchon, mais en regardant son programme de plus près, effectivement il y a des projets pour les animaux ; mais il n'empêche qu'il n'a pas pris le temps de faire répondre à 30 millions d'amis, ce qui est quand même significatif. S'il ne prend pas le temps de s'adresser à une partie  potentielle de son électorat, qu'en serait-il une fois élue ?... Pour Marine, je n'ai pas réussi à mettre un commentaire sur sa page FB ; Sarko veut ménager la chêvre et le choux, tout comme Hollande... les seuls qui parlent des animaux seraient ceux qui n'ont aucune chance d'être élus ? Et ne devraient donc pas avoir à composer avec les chasseurs.

NB : Juste pour info, Yolande dans son commentaire  signale que Mr Mélenchon a fait un communiqué à toutes les asso de protection animale dont la pertinence est assez surprenante. si vous voulez consulter son programme animaux/environnement, voici le lien.

http://www.nos-voix-pour-les-animaux.fr/sites/www.nos-voix-pour-les-animaux.fr/files/pieces-jointes/rep-melenchon.pdf

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est vraiment bien qu'ils aient répondu aux questions,vous pouvezmaintenant avoir une idée de ce qu'ils pensent et vous aidera à prendre une décision.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Béa, tu as si bien résumé les info concernant ce sujet que je mettrai bien ton article en lien sur mon blog avec les réponses des candidats, est ce possible ? Bisous!<br />
Répondre
C
<br /> Le seul candidat à ne pas être indifférent à la cause animle est Melenchon et je crois à son discours. Mais Il n'est pas élu et s'il l'était (ce qui n'aura pas lieu) il aura un tel 'merdier" à<br /> décanter dans les affaires, qu'avant qu'il ne s'occupe des animaux il se passera du temps. Toutefois, il ne faut pas désespérer et continuer nos petites actions. Je "clique" toujours avec ferveur<br /> de même pour ACTU ANIMAUX, je regarde aussi les vidéos. Je pense que ces petits actes là sont nécessaires. Malgré tout avant les élections il faut encore écrire auw candidats, renouveler auprès<br /> de ceux qui n'ont pas répondu. Merci et bon courage à nous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> ps: je rejoins le commentaire de Miss Tigri, quant aux propos de J.L.Mélenchon, je l'ai entendu aussi sur le sujet, qui n'est pas indifférent au sort animal.<br /> bises <br />
Répondre
L
<br /> merci Béa de m'avoir transmis ton article, très intéressant, et je vois que l'on pense de même.. je t'embrasse<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé