Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 10:00

ecole.jpg

Je vous propose de lire un article qui m'a plutôt étonnée.

Dans sa Sociologie des prénoms, Baptiste Coulmont, enseignant à l'université Paris 8, s' est intéressé aux relations entre les séries et les prénoms, à partir des résultats de 350 000 à 500 000 candidats au bac 2012.  Ainsi, les Aliénor, Violette ou Orane sont surreprésentées au bac L (littéraire), les Augustins, Martin ou Henri en S (scientifique) et les Sixtine, Anouk ou Capucine en ES (économie). Ce qui contraste brutalement avec les nombreux Alison, Teddy, Ahmed et Dounia repérés majoritaires dans les trois principales filières techniques, STG, STI2D et ST2S. Quant aux mentions,  plus de 25 % des Madeleine, Irène, Côme et Ariane ont reçu un «très bien». À l'opposé, aucun des 125 Youssef et 105 Nabil n'ont obtenu de mention «TB».

A chaque filière, ses prénoms...

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/03/1597452-baccalaureat-a-chaque-filiere-ses-prenoms.html#xtor=EPR-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Il paraît que le prénom est représentatif de la personne. Je veux bien! Ce qui veut bien dire qu'Yvette ne convient qu'à une persone âgée, et là pas de doute, c'est bien ça!!!!!<br />
Répondre
Z
<br /> interessant ! <br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
L
<br /> Après lecture du lien Trixie je n'en reviens pas que des niaiseries pareilles puissent faire l'objet d'une étude; que des gens aient suffisamment de temps à perdre pour énoncer des<br /> âneries pareilles, ça me dépasse. Décidément. il est vrai que qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lise la Liseuse, qui aime la Littérature, les Livres et la Lecture en général; tiens, peut-être que mon prénom en L est responsable de ça. Je devrais faire une étude tiens!<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir  Béro   je suis heureuse de revenir sur mon blog , aprés une absence  pour cause de santé  à l'hopital j'ai eu une angiographie , avec la pose d'un stent ; je<br /> vais mieux<br /> <br /> <br /> avec mon nouvel ordi  j'ai du mal  , bien sur je me force.<br /> <br /> <br /> c'est un super cadeau de ma fille , le premier c'est ma santounette qui me là offert , celui ci  . c'est ma fille ainée<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisou<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon courage avec ton nouvel ordi Mamie Gigi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Beau partage ma béa passe une douce soirée bisous evy<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé