Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 10:02

chat-piano-pussycat-RIOT.jpg

             Photo crédits Pussycat Riot

Il est prouvé que les animaux sont eux aussi sensibles à la musique, et celle-ci peut, comme pour nous, avoir sur eux des vertus apaisantes et relaxantes. Maid tandis que notre ouïe est limitée à 20 000 Hz, celle des chats peut capter des fréquences atteignant quelque 64 000 Hz. Une équipe composée de vétérinaires, artistes et scientifiques a alors travaillé à la conception d'un piano qui lorsqu'il est connecté à un iPad, convertit les fréquences pour qu'elles s'adaptent à l'oreille des chats.

http://wamiz.com/chats/actu/voici-le-tout-premier-piano-cree-pour-l-ouie-des-chats-et-contre-la-censure-5663.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ca a l'air intéressant, mais en ce moment et depuis que j'ai changé d'hébergeur, je n'ai plus le son sur l'ordi....<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
M
<br /> Intéressant ! c'est vrai que les chats sont sensibles à la musique et quand je pars je laisse toujours la radio ouverte pour Mimi ^^ bon WE Béa<br />
Répondre
C
<br /> cela me paraît logique mais il est vrai que l'on ne sait pas toujours à quoi sont sensibles les animaux. <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> C.S. <br />
Répondre
Z
<br /> Intéressant cette idée!<br /> <br /> <br /> Bises Béa<br />
Répondre
M
<br /> En tant que professeur de piano, je ne peux qu'apprécier cette info. Bon WE, Béa.
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé