Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 10:00

J'ai eu cette information de ma copinaute Dame Quichottine.

http://quichottine.over-blog.com/

Je cite :  Over-blog va prochainement se transformer en Overblog, et, peu à peu nos blogs seront déménagés sur une nouvelle plateforme dont chacun peut déjà découvrir les fonctionnalités en ouvrant un blog-test.

Parmi les nouvelles fonctions proposées, j'ai découvert avec stupeur le "repost". Il s'agit de la possibilité donnée aux blogueurs de publier d'un seul clic, chez lui, l'intégralité d'un article paru chez vous et qui lui aura plu. Lire à ce sujet l'article de Martine.
 http://www.cergyrama.com/article-riposte-contre-la-repost-113940248.html
Partager, c'est bien, faire sa pub, c'est bien, mais que nos articles aillent ainsi de blog en blog, en perdant au passage éventuellement leur source, sans que plus personne n'ait besoin de nous rendre visite pour en connaître le contenu... je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose... Je vous engage donc à vous inscrire à la communauté créée par Ecureuil bleu si vous pensez comme nous qu'il faut supprimer ce bouton des options installées par défaut sur les nouveaux blogs, qu'il faut limiter le "repost", s'ils y tiennent vraiment, à ce que permet la loi (une "courte citation" à but non commercial).
 http://www.over-blog.com/com-1351940524/La_ligue_des_blogueurs_qui_ne_veulent_pas_de_la_fonction_Repost.html
Si personne ne s'insurge contre ce pillage organisé et rapide des meilleurs contenus de nos blogs, auquel nous ne pourrons pas nous opposer car si OB interdit la copie de ses propres contenus, dans le cadre de la loi sur la propriété intelletuelle, OB nous oblige, par les nouvelles conditions d'utilisation de la plateforme, à accepter ces copies (lire attentivement l'art.11).
http://www.over-blog.com/reglement.php
J'espère que nous serons nombreux... et qu'ainsi nous ne serons plus une minorité récalcitrante qu'OB est content de voir fuir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je suis allée m'inscrire à cette nouvelle communauté. Tu as raison, c'est intolérable cette idée d'avoir son blog pillé par des inconnus, avec toutes les conséquences que ça pourait engendrer!<br />
Répondre
D
<br /> C'est incroyable ce que je lis là ! Il faudra que chacun puisse choisir de supprimer ce bouton repost ! Il y a vraiment de l'abus ! Beaucoup déjà ont changé pour elklablog !<br /> <br /> <br /> Bises ma Béa, je te sens en souci.<br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas sur Over, mais franchement, je trouve cela aberrant ....<br /> <br /> <br /> Les articles, les photos, on nous les prend déjà assez facilement, alors là ... Je ne comprends pas l'intérêt ....<br />
Répondre
Q
<br /> Hélas... je crois que personne n'entend la raison... et, une fois de plus, c'est favoriser les paresseux au détriment de ceux qui font un véritable travail de création.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir relayé, Béa.<br />
Répondre
Z
<br /> Internet est déjà le royaume du plagiat, du pillage et de l'anonymat donc de l'impunité ! Mais,  là, c'est vraiment donner un passe-partout aux voleurs! Quel mauvaise bonne raison est donnée<br /> pour justifier cette initiative?<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé