Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 10:00

les-sacrifies.jpg

A la suite de mon article du 7 août dernier

http://kimcat1b58.over-blog.com/article-prix-du-roman-confidentielles-108807922.html

pour vous annoncer ma participation littéraire , voici

Les sacrifiés de Juliette Morillot, le quatrième livre de la sélection, que j'ai lu. Je me contenterai  pour l'instant  de vous le présenter sans vous dévoiler mon point de vue. Neutralité de mise avant d'établir un classement préférentiel des 14 livres sélectionnés pour fin septembre.

Quatrième de couverture : Une mère parfaite, deux filles, un mari, un amant. Cinq vies marquées par le mensonge, la trahison, le meurtre. États-Unis, août 1954. Un vieil homme se fait renverser par une voiture. Refusant la thèse de l’accident, ses deux filles se penchent sur le trouble passé de leur mère, Ethel Proudlock, une Anglaise de Malaisie britannique accusée autrefois du meurtre de son amant et condamnée à mort par le sultan de Selangor, avant d’être graciée. Cette quête de vérité vertigineuse nous emmène des coulisses de la bonne société britannique de l’Empire des Indes à la côte est des États-Unis dans les années cinquante. S’inspirant de l’« affaire Proudlock », un fait-divers qui défraya la chronique en 1911 et inspira Somerset Maugham qui écrivit alors sa célèbre nouvelle La Lettre, l’auteur met à nu avec une modernité implacable les rouages de la passion amoureuse et de la manipulation féminine. De non-dits en révélations effroyables, les personnages vont sombrer dans la folie et le lecteur, tour à tour séduit et trompé, comprendra dans un ultime rebondissement qu’il a été lui aussi pris dans les rets vénéneux d’Ethel, une femme amoureuse sublime dans sa splendeur et sa cruauté.

Diplômée de Langues orientales, historienne spécialiste de la Corée, Juliette Morillot est journaliste et collaboratrice pour Jeune Afrique. Elle a vécu de nombreuses années aux États-Unis et en Asie, notamment en Corée, à Singapour et en Indonésie, et réside désormais dans la région parisienne. Elle est l’auteur de grandes fresques historiques dont Le Palais de la colline aux nuages (Plon) et Les Orchidées rouges de Shanghai (Presses de la Cité), grand succès de librairie et traduit dans une dizaine de pays. Les Sacrifiés  est son premier roman à paraître aux éditions Belfond.

                                                    8/14

Partager cet article

Repost0

commentaires

Quichottine 18/08/2012 22:24


Tu vas découvrir de nombreux livres en étant jury... merci pour celui-ci.


Bises et douce soirée, Béa.

Lise 17/08/2012 17:06


Ça je ne crois pas que ça m'intéresserait; l'histoire semble un peu trop tordue pour mon goût. Ceci dit Trixie, si je comprends bien, tous ces livres tu les garde définitivement après lecture
(?); alors là je suis jalouse! Sniff...


 


 

khanel3 17/08/2012 12:52


Interessant  merci pour cet article ! bisous

Zoé de Gavin 17/08/2012 12:16


Déjà le sujet est interessant !


Je pense que quand tu es plongée dedans , ça doit être difficile d'en sortir !


Merci de ce partage Béa


J'ai noté pour "demain j'arrête" ! Il va faire partie de ma réserve de lecture pour mon hospit de octobre !


bisous Béa

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé