Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 10:00

lawrence anthonyelephants-Lawrence-anthony.jpgUne histoire étonnante... Des éléphants rendent hommage à leur sauveur... Lawrence Anthony, une légende en Afrique du Sud et auteur de 3 livres dont le best-seller The Elephant Whisperer, a courageusement sauvé la faune contre les atrocités de l'homme y compris le sauvetage courageux des animaux du zoo de Bagdad lors de l'invasion américaine en 2003 et a réhabilité des éléphants dans le monde entier.

Le 7 Mars 2012 Lawrence Anthony est mort. Deux jours après son décès, les éléphants sauvages se sont présentés à son domicile menés par deux grandes matriarches. D’autres troupeaux sauvages sont arrivés séparément en masse pour dire au revoir à leur ami humain bien-aimé. Un total de 31 éléphants ont patiemment marché plus de 20 kms pour se rendre à sa maison en Afrique du Sud. Témoin de ce spectacle, les humains étaient de toute évidence étonnés, non seulement par l'intelligence suprême et par la précision du moment où ces éléphants ont détecté le décès de Lawrence, mais aussi par cette manifestation d'émotion profonde que les animaux bien-aimés ont montrée et évoquée d'une façon organisée : une marche lente de leur habitat jusqu'à la maison de Lawrence - pendant des jours – en file indienne de façon solennelle. Alors, comment après la mort d'Anthony, ces éléphants de la réserve qui vivent dans des régions éloignées du parc – ont-ils su ? "Un homme bon est mort subitement, dit le rabbin Leila Gal Berner, Ph.D., et a plusieurs kms de distance, deux troupeaux d'éléphants qui ont détecté qu'ils avaient perdu un ami cher, ont commencé a se déplacer comme dans une procession solennelle, presque funèbre jusqu'à la maison du défunt pour montrer leur respect à sa famille... S’il fallait avoir une preuve de la merveilleuse interdépendance de tous les êtres vivants, la voilà avec les éléphants de la réserve deThula Thula. Le cœur d’un homme s'arrête, et le cœur de centaines d’éléphants est en deuil. Le cœur de cet homme a offert la guérison a ces éléphants, et maintenant, ils sont venus pour rendre un hommage affectueux à leur ami." 

La femme de Lawrence, Françoise, était particulièrement touchée, sachant que les éléphants n'étaient pas revenus chez lui depuis plus de 3 ans ! Mais pourtant, ils savaient où ils allaient. Les éléphants de toute évidence ont voulu montrer leur profond respect, et honorer leur ami qui leur a sauvé la vie, en restant la devant la maison pendant 2 jours et 2 nuits sans rien manger. Puis, un matin, ils sont repartis. 

On se demande comment ils ont su…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou Béa, cette histoire est très émouvante, les animaux ressentent ce qui se passe en nous. En ce moment mon chat reste collé à moi, alors il a droit à beaucoup de calins.  Brave minou.<br /> Braves éléphants. C'était leur façon de dire au revoir à leur bienfaiteur. Merci pour cette belle histoire que vous nous avez fait partager. Bisous, Louise<br />
Répondre
D
<br /> Une histoire absolument étonnante ! Bisous ma Béa<br />
Répondre
C
<br /> Oui, ils ont sû ! Les animaux ont de sens que nous pauvres et petits humains n'avons pas.<br /> <br /> <br /> Et en plus, ils savent se communiquer les nouvelles, bonnes ou mauvaises. Alors je me demande comment  à l'heure actuelle certains ont encore des doutes quand à leurs grandes intelligence et<br /> leurs émotions.<br /> <br /> <br /> Mais c'est évident ! Ils sont comme nous ! Ils n'ont pas le même aspect, ni le même langage, ni les mêmes besoins, mais ils sont comme nous.<br /> <br /> <br /> Pour moi, lorsque l'on tue un animal, et bien on tu l'un de nous .... Nous sommes faits et fonctionnons pareil !<br /> <br /> <br /> En tous les cas, chapeau bas Mesdames et Messieurs les Eléphants. Votre sauveur vous a sans doute regarder et est parti avec des étoiles plein les yeux.<br /> <br /> <br /> Merci Béa et Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir mon Amie<br /> <br /> <br /> merci de cette extraordiaire histoire c est vrai que c est bouleversant et touchant come on dit les animaux comprennent très bien  que c est MAGNIFIQUEMENT BEAU  merci de ce bel article<br /> bonne soirée et prends bien soins de toi de ta famille je t embrasse et caresses aux chats Dan<br />
Répondre
C
<br /> Quelle histoire étonnante et bouleversante.. mais les éléphants ont une grande reconnaissance pour les humains qui sont bons a&vec eux, par contre gare aux autres<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage Béa<br /> <br /> <br /> bon dimanche, il parait qu'il va faire un temps printanier.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé