Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 10:00

golden-retriever-willybu.jpg

           Photo d'un Golden Retriever (Auteur Willybu)

En cette 10e commémoration des Attentats du 11 septembre, comment ne pas rendre un hommage à tous ces chiens courageux qui ont aidé les hommes à fouiller dans les décombres du World Trade Center et du Pentagone, dans la fumée et la poussière, à la recherche de survivants. Parmi eux, citons une femelle Labrador du nom de Red, âgée de 18 mois à l'époque et trois Golden Retriever : Bretagne (à 13 ans, elle est maintenant à la retraite), Cody alors âgée de 5 ans, Bear qui avait presque 12 ans (elle mourra le 23 septembre 2002 des suites d'une lésion cancéreuse qui s'était développée autour d'une blesssure datant de ses interventions au WTC). Ceux qui ont survécu aux conditions particulièrement difficiles, souffrent aujourd'hui de problèmes respiratoires, tout comme les hommes secouristes. Il y a aussi April Moon, une autre Golden Retriever, âgée de 2 ans, qui a guidé sa maîtresse Marie, non-voyante, durant une heure interminable, à descendre les escaliers de secours du 51e étage d'une des Tours du WTC, et lui a sauvé la vie, peu avant son effondrement. Ce sont plus de 300 chiens sauveteurs qui participèrent aux recherches à Ground Zero...

A 10h28 (heure locale NY), 30 minutes après la Tour Sud, sa Jumelle la Tour  Nord s'écroulait à son tour... A ce moment précis, je me trouvais à Paris, dans la Quartier St-Michel, je faisais la queue à la Librairie Gibert Jeune afin d'acheter des livres scolaires pour mon fils. Des écrans de TV étaient allumés. Nous étions hébétés, ahuris... On se demandait si on n'était pas en train de rêver ! Non, ce n'était pas du cinéma... Arrêt sur ces images effroyables, épouvantables, inimaginables. Je crois que nous savons, pour la plupart d'entre nous, ce que nous faisions et où nous étions en ce 11 septembre 2001... où 2976 personnes ont perdu la vie (sans compter les 19 terroristes, mais eux on ne va pas les plaindre), 125 civils et militaires au Pentagone, 53 passagers du vol 77, 33 passagers du vol 93 qui s'est écrasé en Pennsylvanie, 343 pompiers, 60 officiers de police.

Triste anniversaire. Un bilan humain terrible.

Impossible d'oublier toutes ces victimes innocentes...

A voir, le portrait des derniers chiens de secours survivants

https://www.facebook.com/note.php?note_id=10150781398465134

A voir aussi, la vidéo de ces chiens-héros du 11/9

http://www.youtube.com/watch?v=D91GQRX3YdY

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir pensé à eux... les pauvres animaux sont toujours les oubliés dans l'histoire....<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci pour cet article sur les chiens amis et sauveurs des humains<br /> <br /> <br /> suite à un accident je me trouvais au bloc opératoire, pour être opérer de ma main<br /> <br /> <br /> le chirurgien  est venu me dire   avant de vous endormir je vous annonce que l'Amerique vient d'être bombardée<br /> <br /> <br /> tres fatiguée je l'ai envoyer dans les roses pour être polie<br /> <br /> <br /> c'et le lendemain que j'ai realisais l'empleur des dégats<br /> <br /> <br /> quel souvenir amer pour quoi tant de méchanceté?<br /> <br /> <br /> encore merci , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette tragédie a changé la face du monde et entraîné une vague de souffrances morales et physiques pour les animaux et les hommes<br /> <br /> <br /> Un bel hommage à ces animaux-courage qui me bouleversent<br /> <br /> <br /> Tendresse<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne journée, amitiés de la Drôme, Pascal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comment peut-on oublier une telle horreur?<br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'on pense plus aux humains qu'à ces chiens sauveurs et pourtant sans eux le travail des sauveteurs serait rendu plus difficile.<br /> <br /> <br /> Merci de leur avoir consacré un article.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé