Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 10:00

les-chats-en-particulier-doris.jpg

Mon amie Dana de Bretagne http://danae.unblog.fr/

m'a envoyé dernièrement par la poste un petit bijou félin

Les chats en particulier de Doris Lessing.

En voici la quatrième de couverture :

Doris Lessing nous raconte, dans Les chats en particulier, deux chattes, la grise et la noire, deux carac­tères inconciliables, deux' rivales qui ont vécu sous son toit. La célèbre romancière a su rendre magnifiquement la complexité de leurs rapports : entre elles, avec les autres chats, comme de leurs relations avec les humains. Elle déchiffre le sens caché de leurs comportements ;leurs pantomimes d'offrande ou de refus, de coquetterie ou de blâme, de volonté de puissance. Elle découvre des équivalences humaines à leur émotivité, sans oublier de tenir compte de ce qui revient à l'instinct, à l'hérédité ancestrale. Doris Lessing nous plonge dans l'univers subtil et si captivant des chats, et même ceux qui préfèrent les chiens adoreront ce livre.

Un récit autobiographique très attachant. A noter que Doris Lessing, qui est dans sa 93e année, s'est vue attribuer à 87 ans, en octobre 2007, le prix Nobel de littérature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je suis contente que tu aies apprécié ce petit livre que je venais de découvrir. Je te remercie ma Béa pour avoir cité mon blog. Je t'embrasse.<br />
Répondre
L
<br /> Zut! Désolée Trixie. L'écriture de Doris Lessing n'est pas toujours jojo, en général (j'ai plusieurs de ses ouvres) mais ce petit livre est plein de tendresse. C'était la fin du commentaire<br /> précédent. Mon fournisseur internet est un véritable cauchemar...<br />
Répondre
L
<br /> Un bijou en effet ce petit livre, très touchant!  Dans ma bibliothèque il voisine avec l'immortel chef-d'oeuvre de Colette "La Chatte" et "L'enfant chat" de Béatrix Beck. J'aime penser que<br /> tous ces chats s'entendent bien ensemble...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée Trixie! Et à Dana aussi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'écriture<br />
Répondre
F
<br /> A lire le résumé, la lecture de ce livre doit être passionnante !!<br /> <br /> <br /> Cela pourrait me servir pour comprendre les comportements de nos deux loustics!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, Béa Kimcat.<br /> <br /> <br /> Douce soirêe.<br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas ce titre. Merci d'en avoir parlé Béa. Je le note. Bisous<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé