Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 10:00

pierre-carrier-belleuse-1851-1932.jpg

                 Tableau de Pierre Carrier-Belleuse en 1895

                                          (1851-1932)

Le premier bar à chats de France pourrait bientôt ouvrir ses portes, en plein coeur de Paris. Imaginé par une amoureuse des matous, et inspiré des cafés à chats qui existent depuis plusieurs années déjà au Japon, il sera mené en partenariat avec la SPA. Margaux Mazuel espère ouvrir les portes de son café d'ici à la fin de l'été. Son but ? Faire profiter les Parisiens n'ayant pas la chance d'avoir un chat à leurs côtés, des bienfaits de la ronronthérapie, tout en offrant un toit et de l'amour à des chats venus de refuges. C'est à voir ici :

http://wamiz.com/chats/actu/le-premier-cafe-a-chats-de-france-pourrait-bientot-ouvrir-ses-portes-3436.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou Béa, tous les avis sont partagés, mais si ça peut rendre les chats plus heureux qu'à la SPA, pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> Quand on aime les chats on peut toujours aller leur faire une petite caresse, ils apprécient.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Louise<br />
Répondre
S
<br /> Coucou Béa,<br /> <br /> <br /> Pour répondre à Zoé, à moins de trouver un local avec appartement, les chats seront vraissemblablement seuls la nuit mais surveillés par vidéo. <br /> <br /> <br /> La question qui me tenait encore plus à coeur était celle de l'avenir des chats en cas de faillite. Ils seraient dans un premier temps proposés à la clientèle... et retourneraient à la SPA si pas<br /> d'adoptants. Je n'apprécie pas cette éventualité et aimerais qu'une solution plus heureuse soit envisagée.<br /> <br /> <br /> Les clients, étant majoritairement des amoureux des chats, sauront, je l'espère, respecter leurs hôtes. Les visites seront de toute façon plus plaisantes que celles qu'ils avaient l'habitude<br /> d'avoir derrière les barreaux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Salut Béa, marrant cette idée, si cela se concrétise, j'irai voir cela lors de ma prochaine visite à Paris sans doute l'année prochaine à l'occasion d'un concert de Kim. Bon premier mai, bises...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ton passage JP<br /> <br /> <br /> Bon 1er mai à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bises kimcatiennes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une excellente idée , le chat donne beaucoup d'amour<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Christian<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bonne soirée de 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Dans l'absolu, bien sûr, j'adore cette idée , mais dans la mise en oeuvre je me pose des questions sur la façon dont ça peut être reçu par les chats : va falloir trouver des "pots de colle" qui<br /> acceptent de changer sans arrêt de bipèdes ou alors habituer des chatons.<br /> <br /> <br /> Mais si ça peut améliorer la vie de chats de refuges , je suis pour !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé