Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 10:01

pluvier-siffleur-Charadrius-melodus-par-Mdf-wiki.jpg

              Pluvier siffleur photographié par Mdf

                       pour wikimedia commons

Le Pluvier siffleur (Charadrius melodus) est un bel oiseau de la taille d'un moineau de couleur gris-sable, à la tête arrondie avec un anneau noir autour du cou, au court bec pointu, aux pattes jaune-orange. Il doit son nom à ses petits sifflets plaintifs. Il niche et se nourrit sur les plages de sable et de gravier,  principalement d' insectes, de vers marins et de crustacés. Son habitat de reproduction se situe sur la côte Atlantique, sur les rives des Grands Lacs et le centre-ouest  des États-Unis et du Canada (notamment dans le Parc national de Kejimkujik). Même si la population totale de cette espèce est en augmentation depuis 1991 (environ 6500 individus en 2003), elle reste quasi menacée. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut Béa, s'il est vrai que j'apprecie les chats, je préfère les oiseaux.<br /> Merci pour cet petit article et bon week end, bises...<br /> <br /> <br /> ps: Le 6ème album de Kim sera bientôt réédité, il devrait te rappeler de bons souvenir, à bientôt  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou JP, si j'ai une passion presque amoureuse pour les chats, j'aime aussi beaucoup les oiseaux... Bises kimcatiennes et à bientôt sur ton blog (sur lequel je ne peux pas rentrer ce soir)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Joli et fin cet oiseau !<br /> <br /> <br /> On dirait qu'il a une casquette !! hihi<br /> <br /> <br /> bises Béa <br />
Répondre
Z
<br /> Joli petit oiseau. La disparition d'une espèce est toujours une grande tristesse .<br /> <br /> <br /> Bises à toi Béa.<br />
Répondre
C
<br /> Une petite merveille cet oiseau..<br /> <br /> <br /> Le temps se réchauffe un tit peu.. mais il faut garder une tite laine!<br /> <br /> <br /> ras le bol lol<br /> <br /> <br /> douce nuit Béa et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
K
<br /> drolement joli cet oiseau, il a du maquillage ! bonne soirée<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé