Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 14:00

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

          © Photo de la couverture du roman Lisabelle

Participation au jeu du prénom Landry chez ma copinaute Bigornette   http://www.bigornette.com/

...Je ne sais pas pourquoi mais le chant d'un oiseau, le bruissement d'un insecte, le murmure de la brise ou même le silence, me ramènent fréquemment aux romans champêtres de George Sand. A chacune ses héros, à chacun ses héroïnes... Mais est-il bien nécessaire d'idolâtrer un artiste, que ce soit en musique, en peinture, en littérature ? C'est presque aberrant. Pourtant, j'admets volontiers avoir un faible pour cette écrivaine, en avance sur son époque... Tour à tour citadine, rustique, Aurore-Lucile  Dupin a su revenir à "ses moutons" quand il le fallait, en écrivant un livre proche de la nature :

"La Petite Fadette ". La Fadette est une petite sorcière de seize ans. Fadette est le féminin de Fadet. Et Fade, en Berrichon, veut dire Fée... Elle finit par séduire le beau Landry, l'un des "Bessons de la Bessonnière". J'ai été, semble-t-il, bien récompensée ! A force de lire et de relire ce roman paysan, j'ai bénéficié d'un traitement de faveur en mettant au monde deux jumeaux, il y a 25 ans de cela ; des faux jumeaux : un garçon, une fille, Landry et Lucile...  (Extrait du chapitre 5)

...Nous attendons tous les trois, Landry, d'une minute à l'autre... Landry fait une entrée triomphale. Mon fils est un robuste garçon jovial et souriant ; sa chevelure, à la fois, feu et flamme, est toujours ébouriffée. L'alliance des cheveux bruns de son père et de mes cheveux blonds lui a donné en patrimoine cette belle couleur rousse et flamboyante, qui lui sied à merveille. En prime, il a une moral d'acier et une pêche d'enfer. Il me saute au cou et il serre dans ses bras, ses grands-parents. Je suis aux anges. Je m'empresse de souhaiter un excellent anniversaire à mon Landry. J'éprouve simplement une petite pointe de tristesse de ne pouvoir embrasser ma Lucile...

(Extrait du chapitre 33)

© Ces textes ne sont pas libres de droit.

Ils sont extraits du roman Lisabelle ISBN  978-2-7563-0722-0

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> tu es une petite maligne, toi! Tu n'as pas eu longtemps à chercher pour illustrer ce prénom... Hi hi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> En relisant ces extraits je me suit replongée mentalement dans ton livre. Bonne sournée ma Béa - Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un Landry beau garçon, à la chevelure flamboyante Kimcat ! Et un rappel à Georges Sand dont on a sorti un téléfilm très interessant récemment !<br /> <br /> <br /> Bisous Kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> helo!! comment vas-tu??? j'ai pas pu beaucoup passer ces derniers jours!!! ça y est fini les écrits pour les exams de bts!! le soleil revient sur la bretagne mais pas la chaleur!!!! et<br /> chez toi, le printemps est là pour de vrai??? je te souhaite une excellente soirée!!! bye :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup George Sand. Une dame qui aimait la nature. Bienvenue à Landry.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé