Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 11:54

lac-rose-hillier-aucune-explication-n-a-ete-donnee-quant-a-.jpg

Le Lac Hillier est situé dans l'île de « Middle Island », dans l'archipel de la Recherche, en Australie-Occidentale, et célèbre pour ses eaux rose vif. Découvert en 1802 par l'explorateur britannique Matthew Flinders, ce lac est long d'environ 600 mètres, cerclé d'un liseré de sels blancs, entouré d'une forêt d'eucalyptus et séparé de l'océan par un cordon de sable blanc. Il a des eaux d'un rose soutenu. Les scientifiques ont d'abord cru que sa couleur était due au fond du lac, mais même si l'on recueille un peu d'eau dans un verre, elle conserve sa couleur rose. Malgré la teinte inhabituelle, l'eau du lac ne présente pas d'effets indésirables connus sur les humains.

Le lac Hillier en Australie présente certainement une des plus grandes énigmes scientifiques. Son eau de couleur rose n’a jamais pu être expliquée depuis l’année de sa découverte en 1802 jusqu’à ce jour... A lire ici :

http://www.cagou.com/blog/australie-le-mystere-de-la-couleur-rose-de-leau-du-lac-hillier/

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un Lac Rose existe aussi au Sénégal.<br /> Bizarre, tant l'article que mon commentaire me semblent familiers... Terrible de vivre plusieurs vies ;) <br /> Bisous <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour béa,<br /> <br /> <br /> C'est le lac idéal pour les flamands roses....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> magnifique cette couleur ! bonnej ournée<br />
Répondre
Z
<br /> Etonnant et superbe! C'est ce qui s'appelle voir la vie en rose!<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée à toi et bises<br />
Répondre
Z
<br /> Une véritable effectivement ma Béa. Bises et bon mardi. ZAZA<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé