Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 10:00

Floriane-Remond-redimens.jpg

                  © Photo de Floriane Rémond

                            Avec son aimable autorisation.

Après mes articles précédents consacrés à Carole Martinez et au Prix du Jeune Ecrivain de Langue Française

http://kimcat1b58.over-blog.com/article-rencontre-avec-carole-martinez-102153435.html

http://kimcat1b58.over-blog.com/article-le-prix-du-jeune-ecrivain-102156787.html 

j'ai l'immense plaisir de vous présenter Floriane Rémond qui a obtenu le 2e Prix 2012. Cette jeune Bourguignonne de 25 ans, à la belle plume colorée, est originaire de Cheney, à 6 km de Tonnerre, dans l'Yonne (le fief de ma famille maternelle !). Ses écrivains préférés sont Daniel Pennac, Paulo Coelho, Boris Vian, et en poésie, Guillaume Apollinaire. Elle a écrit un roman, quelques nouvelles, des poèmes dits "libres"et quelques articles pour un journal nantais traitant de la Bretagne. La Bretagne, c'est sa passion justement, le patrimoine, la langue bretonne. (Je sens que je vais éveiller l'attention de mes lecteurs bretons de coeur ou de pure souche ! Nul besoin de les nommer, ils se reconnaîtront). Elle a suivi ses études supérieures à Brest (ville où habitait la tante de ma grand-mère que familièrement je surnommais "ma tante de Brest". Eh oui, l'une de mes branches paternelles, est bretonne !) et obtenu une licence de lettres modernes et celtiques. Elle est professeur des écoles depuis trois ans (elle exerce actuellement à Noyers-sur-Serein, cité médievale classée parmi les cent plus beaux villages de France, située dans le 89). Elle aime aussi bricoler : travailler les matières, les couleurs, dessiner, peindre, c'est sa folie. (Pas surprenant du tout car sa nouvelle est haute en couleurs et riche en lumière). Autrement, natation, danse et voyages.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez lire sa nouvelle très réussie, Diabolo framboise, ici :

(A noter que les votes sont clôturés...) www.tv5monde.com/pje

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bisous de Paques chère Béa, j'irai lire cette nouvelle avec plaisir.<br />
Répondre
B
<br /> Beau portrait d'une jeune et talentueuse écrivaine, son titre de livre est diablement frais !<br /> <br /> <br /> Cela fait plaisir de lire que la langue française séduit encore les jeunes talents.<br /> <br /> <br /> bon jeudi ma Béa, gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai lu que le début, mais c'est très bien écrit ! Je n'arrive pas à tout faire ! Bisous de ton amie<br />
Répondre
Y
<br /> Je n'ai pas tout lu car c'est long (et ce mation, bé débordée!!!comme dab)  mais que c'est beau! Elle a une façon de décrire les sentiments comme les endroits, comme les moments.  C'est<br /> comme ça que je conçois l'écriture. On voit la scène, on la vit! Ces comparaisons sont étonnantes et si justes, je l'ai mis de côté pour suivre la fin, je ne vais pas lâcher. J'ai envie d'écrire<br /> comme elle, ses poésies libres doivent être merveilleuses. Merci de nous la faire connaître, c'est sympa. Je te dirai ce que j'ai pensé de la suite!<br />
Répondre
K
<br /> Merci de nous faire découvrir cet belle artiste ! bonne journée<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé