Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 10:00

David-Servan-Schreiber-redimension.jpg

      Photo de David Servan-Schreiber avec son Abyssin

Le célèbre médecin et chercheur en neurosciences, David Servan-Schreiber, auteur d'Anticancer et de Guérir, qui vient de fêter ses 50 ans, lutte à nouveau contre une récidive d'un cancer du cerveau, après une rémission de 19 ans. En juin 2010, une IRM de routine révèle que le crabe s'est réveillé. Et que cette fois-ci, il ne lui fera pas de cadeau. Le terrible diagnostic est tombé : 18 mois de survie tout au plus. Il vient de publier un ouvrage intitulé On peut se dire au revoir plusieurs fois. Dans ce livre court, intime et personnel, de presque 160 pages, David Servan-Schreiber fait le bilan de son long combat contre le cancer, plusieurs fois victorieux et semé de rechutes. Avec lucidité, et de façon lumineuse, il parle de la douleur, de la peur et du courage face au mal, mais aussi de l’espoir, de la force de vivre, et de ses rêves d’avenir. Rattrapé par la maladie, David nous donne encore une belle leçon de vie.

C'est justement aujourd'hui que j'ai mon RDV à la clinique pour mes examens médicaux de routine ; même si j'ai passé le cap des 5 ans, j'y vais toujours avec la peur au ventre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> c'est bien triste j'aime beaucoup cet homme ,<br /> <br /> <br /> vilaine maladie, que te dire... ne jamais baisser les bras , je connais ces rdv , tous les ans encore et encore , pour moi ça fait 11 ans , alors gardons  espoir , nous allons y<br /> arriver  <br /> <br /> <br /> bises bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mamie Mouette<br /> <br /> <br /> Désolée de faire un copié-collé pour répondre à ton commentaire et te remercier de tes passages sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère !<br /> <br /> <br /> Des bisous félins de Béa kimcat qui se débrouille comme elle peut pour ne pas déserter la blogosphère si chère à son coeur<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> que dire qui ne soit mal formulé?.... j'espère que cette peur aura été vaine, et que tout s'est bien passé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> cette maladie est terrible et pourquoi ?? bon courage à lui et à tous ceux qui veulent vivre malgré la maladie, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouahou, encore, quelle épreuve déjà une fois dans la vie... dur dur<br /> <br /> <br /> et comme tu dis, quelle leçon de vie<br /> <br /> <br /> je t'envoie plein de bonnes vibes pour ton "contrôle technique" et pour après aussi :o)<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjoiur Béat  <br /> <br /> <br /> courage  <br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mamie Gigi<br /> <br /> <br /> Désolée de faire un copié-collé pour répondre à ton commentaire et te remercier de tes passages sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère !<br /> <br /> <br /> Des bisous félins de Béa kimcat qui se débrouille comme elle peut pour ne pas déserter la blogosphère si chère à son coeur<br /> <br /> <br /> <br />

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé