Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 10:00

Sokoke-wiki.jpg

                Photo d'un Sokoké (Wikipedia)

Le Sokoké est une race de chat originaire du Kenya. Ce chat de taille moyenne est caractérisé par sa robe à poils court au motif brown marble tabby (tigré marbré brun) Le nom ancestral du Sokoké est Khadzonzos, qui signifie "comme l'écorce". Ce nom a été donné par une tribu locale du nom de Giriama qui côtoie ces chats depuis bien longtemps. En effet, la robe marbrée de ces chats est semblable à l'écorce d'un arbre. Il est possible que cette race existe au Kenya depuis plusieurs siècles mais il est difficile de dater sa provenance exacte. Les occidentaux découvrirent la race sur la côte kényane, dans la forêt de Arabuko-Sokoke, en 1978 et fut ramenée au Danemark pour en faire l'élevage. En 1984, la race apparut pour la première fois en exposition et fut reconnue  en 1993 par  la FIFé (Fédération internationale féline) sous le nom, simplifié, de Sokoké (nom de la forêt d'où il provient). En 2003, ce fut au tour de la TICA (The International Cat Association) d'intégrer le Sokoké comme "nouvelle race". Actuellement, la race reste rare mais est élevée dans d'autres pays que le Danemark : aux États-Unis, au Canada et en Norvège. Ce chat de taille moyenne à l'allure élégante a un corps fin mais néanmoins musclé, avec une poitrine proéminente. Il est haut sur pattes. Sa queue est moyenne à longue, assez épaisse à la base et qui s'effile progressivement vers le bout (qui doit toujours être noir). Sa petite tête forme un triangle adouci. Ses grands yeux, verts ou ambre, sont en amande et bien espacés l'un de l'autre. Ses oreilles ont des plumets. Son poil brillant est très court, couché sur le corps et sans sous-poil. Le sokoké est décrit comme un chat vif, joueur, aimant grimper et nager. Il est relativement indépendant mais sociable avec ses congénères ou d'autres animaux domestiques. Il s'adapte bien à la vie en appartement s'il a suffisamment d'espace et d'activité physique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour béa,<br /> <br /> <br /> Oui, l'histoire du loup doit cacher quelque chose, parce que je trouve ça ridicule.<br /> <br /> <br /> Ce chat est magnifique et on voit qu'il doit aimer courir avec ses hautes pattes....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Il est magnifique! Et j'aime beaucoup ce nom: sokoké!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et bises Béa.<br />
Répondre
K
<br /> j'aime les chats tigrés ! merci pour les explications ! bonne fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> dommage que ce joli chat  ne peut pas encore recevoir une note 10/10 plus<br /> <br /> <br /> il est assez  haut  une tres joli tête  il  est magnifique<br /> <br /> <br /> merci  Béa  pour ce joli chat bonne journée bisou<br />
Répondre
C
<br /> il ressemblerait presque à mon babou qui n'est pas haut sur pâtes, qui n'a pas un pelage d'écorce d'arbre mais , seule reseemblance, il est tigré tendance marbré brun...lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises!<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé