Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 10:01

Scottish_Fold-brown-tabby-tom-thai.jpg

                           Scottish fold brown tabby

                  (Auteur Tom Thai -Wikimedia Commons)

Le Scottish Fold et le Highland Fold sont deux races de chats originaires d'Écosse, qui se caractérisent par des oreilles repliées vers l'avant (fold signifiant « pli » en anglais). Le nom de Highland Fold est donné à la variété à poils mi-longs tandis que la variété à poils courts est appelée Scottish Fold. Le premier spécimen connu de chat aux oreilles repliées est Susie, une chatte vivant dans une ferme en Écosse. Elle fut découverte en 1961 par William et Mary Ross, un couple d'éleveurs, qui firent l'acquisition un peu plus tard de Snooks, un chaton femelle de Susie portant également des oreilles repliées. Ils croisèrent un des chatons de Snooks avec un British Shorthair pour garder une morphologie bréviligne, et donnèrent naissance à la race des Scottish Folds. Au cours des croisements, le gène des poils longs se manifesta chez certains individus, qui prirent le nom de Highland Fold. Le Scottish Fold est un chat de taille moyenne à grande, dont le corps est large, musclé et massif mais tout en rondeur.  La queue est moyennement longue et plus épaisse à la base avec un bout arrondi. La tête est large et très arrondie. Elle dégage une expression de douceur, accentuée par le fait que la courbure de la bouche peut donner l'impression d'un sourire permanent. Les yeux sont ronds et dans une couleur assortie à la robe, le nez est court et large, ce qui fait comparer la tête du Scottish Fold à une « tête de chouette ». La caractéristique principale du Scottish Fold est la forme repliée de ses oreille dont  il existe plusieurs degrés de pliure. Si les oreilles repliées n'engendrent pas de problèmes de surdité, on sait en revanche que le gène responsable des oreilles repliées est parfois à l'origine de calcifications, pouvant entraîner une paralysie de la queue et des pattes. Pour cette raison, il est interdit dans de nombreux pays de croiser des Scottish Folds entre eux, et on préfère les accoupler avec des races proches : le British Shorthair en Europe et l'American Shorthair aux États-Unis. Le Scottish fold a un tempérament calme et plutôt silencieux, mais il est toutefois très joueur et apprécie beaucoup de pouvoir jouer avec son maître. On dit aussi qu'il aime également la compagnie de ses semblables. A noter : les chatons naissent généralement avec les oreilles droites, celles-ci se replient au bout de quelques semaines.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Rose 23/09/2013 20:59


J'adore la bouille des ces minous.
Mais bon nos petits loulous de gouttiere sont si mignons aussi


Belle et douce soirée 


Rose et ses félinous

Eirwena - Indy 23/09/2013 17:56


Oui, je confirme, j'adore jouer et surtout que l'on joue avec moi. Les scottish fold sont également de très bon chasseurs, tout comme moi. gros ronrons.

marielle 23/09/2013 08:43


Bonjour Béa,


je fais quand même un tour par chez toi....


et je tombe sur un beau minet des plus croquants et sage comme tout !!


Bisous du Berry.


Marielle.

Yvette 22/09/2013 20:57


Moi j'apelle ça:"mettre ses oreilles en casquette" Il est adorable ce minou.


Bonne semaine Béa Yvette

Malherbe 22/09/2013 18:57


J'aime beaucoup ces chats


Leurs oreilles sont mignonnes


Celui-ci est particulièrement beau! Une belle "robe" !!!


Amitiés


Francine

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé