Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 10:01

tatyana-rodionova-12.jpg

                        Tableau de Tatyana Rodionova

Le chat est un animal solitaire. Domestiqué, il a fallu qu’il apprenne à vivre en communauté avec ses congénères... Et ce n'est pas toujours facile pour lui d'accepter et de gérer cette situation qu'on lui impose au sein de nos foyers. Pas question de bousculer ses petites habitudes. Alors, nous les humains, devons veiller à ne pas commettre d'erreurs. C'est à lire ici

http://wamiz.com/chats/conseil/le-chat-et-la-hierarchie-comment-s-organise-t-elle-3142.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je vais essayer quelque chose, je t'en reparlerai dans quelques temps, je te dirai si ça a marché...<br />
Répondre
D
<br /> Je ne suis pas très convaincue !  Car chez moi le + ancien de la maison (en âge aussi mais ça c'est le hasard)  c'est Camargue.<br /> <br /> <br /> Et Camargue se met en retrait.<br /> <br /> <br /> C'est le gros Bocage qui était chef. Oui était.<br /> <br /> <br /> Car là c'est la + petite minette, Noisette, qui est chef. La plus chipie, la plus gentille mais aussi la plus hargneuse si quelque chose ne lui convient pas.<br /> <br /> <br /> Elle se mêle des petites bagarres, va donner des coups de pattes au chat qui ne lui plait pas. C'est une teigne    d'ailleurs je peux te dire que lorsqu'elle est en colère, les autres font un détour.  Impressionnant à voir, alors que c'est la<br /> plus petite en morphologie.  Elle assume bien son rôle de chef.<br /> <br /> <br /> Pourtant nous n'allons pas vers elle en premier.<br /> <br /> <br /> Donc je ne sais pas trop là....<br /> <br /> <br /> Article intéressant quand même, il appelle à la réflexion.<br /> <br /> <br /> Bises et caresses à tes minettes. Dani<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cet article.<br /> <br /> <br /> Je suis certaine maintenant de ne pas faire d'erreur en essayant pas d'introduire Minette avec Oliver.<br /> <br /> <br /> Cela ferait un beau carnage !<br />
Répondre
M
<br /> on oublie souvent qu'on s'accapare les animaux et qu'on les sort de leurs conditionnements naturels... ils sont presque à contre emploi avec nous...<br /> <br /> <br /> de toutes façons, l'harmonie ça se construit dans le respect de l'autre<br /> <br /> <br /> doux bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Trixie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mon gros chat premier étant très affectueux c'est toujours lui que je nourris, que je caresse et à qui je parle d'abord. La nouvelle venue Fifille ne s'en offusque pas et il n'y a pas eu de<br /> querelle encore, pourvu que ça dure! Elle est d'ailleurs beaucoup moins affectueuse que mon gros nounours, mais c'est une gentille minette. La nuit elle dort au pied de mon lit alors que<br /> grosminou lui se colle à mes côtés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai lu ton courriel; oui il fait un froid glacial ici depuis lundi mais ça se terminera en fin de semaine...en théorie. Il suffit de s'habiller en conséquence (comme pour une expédition polaire)<br /> mais c'est tout de même brutal. Je suis jalouse de mes deux poilus qui n'ont pas l'obligation de sortir; ils ont plus de chance que leurs congénères errants dont beaucoup je le crains ne<br /> survivront pas à cette semaine... C'est désolant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil mot à propos de ma mère; ça va mieux, mais j'aurai beaucoup de chose à gérer durant les prochaines semaines. C'est la vie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé