Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 10:00

nuit-des-abeilles.jpg

La nuit des abeilles de Josette Boudou (De Borée-2010), déniché à la bibliothèque, est un livre du terroir français comme je les aime , bien écrit, au style clair et très agréable à lire. L'histoire est passionnante et habilement menée. Je le recommande à tous les amateurs du genre

En voici la 4e de couverture : Une famille hantée par les soubresauts du passé. À sa retraite, Simon devient apiculteur et s'installe avec sa fille Pauline au Clos des Églantiers. Un jour, un écrivain journaliste baptisé Tristan emménage dans la maison voisine.Très vite, il s'éprend de Pauline, mais leur complicité est régulièrement mise à mal par l'attitude suspecte du mystérieux jeune homme. Son métier cache en effet une tout autre activité : Tristan traque un milicien qui a dénoncé son frère à la Gestapo...

Née en 1935 à La Tour-d Auvergne, Josette Boudou a été institutrice puis directrice d école. Auteur de nombreux romans à succès comme Le Printemps d'Antonia et Les Grillons du fournil, elle consacre son temps à l'écriture et au journal d'une association : Patrimoine et Culture. Le prix Gandois lui a été décerné pour son roman Le Mur de la destinée. En 2008, elle a reçu également le prix Lucien-Gachon pour Les Chemins de toile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Je suis certaine que ce livre me plairait . Merci Béa .<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi et bises<br />
Répondre
Z
<br /> Merci Trixie et bisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais rien qu'à voir celle-ci j'ai le goût de lire cette histoire. Ça me fera voyager loin de la grisaille de chez-nous, même si le printemps<br /> s'annonce enfin timidement, il pleut aujourd'hui, tant mieux ca fera fondre un peu la neige.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je note le titre, ainsi que le nom de l'auteure (qui évoque pour moi la Provence) pour ma prochaine visite à la bibliothèque. Merci Trixie!<br /> <br /> <br /> Lise XX<br />
Répondre
Y
<br /> Merci, pour tes visites sur mon bog Béa, je te sais une grande fidèle depuis tant d'année.<br /> <br /> <br /> En ce moment je décape mon fer forgé devant la maison, il s'écaille alors que le l'ai refait il y a 2 ans, ça n'a as tenu, trop de couches successives, donc décapant et  karcher. Je suis<br /> trempée, en plus il pleut. Donc Stop!!! Ma soeur s'est proposée de me donner  un coup de main, la tâche est gigantesque, j'en ai pour plusieur semaines à gratter à la spatule surtout que<br /> c'est long et tarabiscotté! Mais j'ai de a petience, c'est surtout la fatigue et le dos qui me relentisent.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ma chère Béa, bises et à plus.   Yvette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé