Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 15:00

femme-au-moyen-age.jpg

                                        La beauté féminine au Moyen Age

                      Avec l'aimable autorisation de Dona passionnée d'Histoire.

                                          Allez sur son site qui est une mine d'or

http://dona-rodrigue.eklablog.com/la-beaute-feminine-au-moyen-age-femmes-au-moyen-age-a5087057#

J'ai entendu dimanche matin à la radio la nouvelle chanson de Laurent Voulzy : Jeanne. Un coup de coeur pour ce bijou musical que je partage avec vous. C'est une ballade dans le Moyen Age, la complainte pour une Jeanne, qui n'est plus qu'une image perdue dans les âges. Qui est cette Jeanne en tableau qui fait fantasmer notre Laurent enchanteur ? Jeanne d'Arc ? Jeanne de Flandre ? Une Jeanne, princesse de France ? Une Jeanne inconnue ? En tout cas, vivement la sortie de son prochain album prévue le 28 novembre !

Vous pouvez écouter sa Jeanne ici (2 liens au choix)

http://www.chartsinfrance.net/Laurent-Voulzy/news-75611.html

http://www.youtube.com/watch?v=R9Z6oRkK7sk

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour.Je suis née en 1962 à Paris.J'aime bien Laurent Voulzy depuis que je l'ai vu à la télé dans ma jeunesse en France.Il a l'air gentil,il chante bien,il fait des belles musiques,j'aime ses<br /> chansons,"Jeanne" est très belle,il a dit qu'il était en train de faire sa musique,il s'est endormi,il a rêvé et dans son rêve il a entendu cette parole "Jeanne" il pense que c'est Jeanne<br /> d'Arc.Il a fait des concerts dans des églises et dans la basilique saint Denis où sont les tombeaux des rois de France.Je suis royaliste et chrétienne comme Jeanne d'Arc.Joyeux Noël 2013.Salut<br /> cordial.Dame Béatrice B-H<br />
Répondre
N
<br /> Je suis un peu hors sujet, mais le portrait qui illustre le commentaire sur cette chanson des femmes au Moyen Age date de la Renaissance. C'est un Botticelli.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de l'info... Même si c'est une tableau de la Renaissance, je tiens à laisser mon illustration. Elle est tellement belle cette femme peinte par Botticcell !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> J'ai aussi eu un coup de coeur pour cette chanson qui me fait penser aux chansons de troubadours au moyen-age... et le thème de la chanson est trés romantique je trouve...qui était cette femme<br /> qui a inspiré à Voulzy cette si charmante chanson ? je l'ignore moi aussi... amitiés bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de HP chez moi non plus...   Mais connaissant un peu l'homme, je suppose que ce doit être chouette...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un chanteur que j'aime bien moi aussi. Bonne soirée, Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé