Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 10:00

cheveche-des-terriers-Dori-wikimedia.jpg                  Chevêche des terriers photographiée par

                            Dori pour Wikimedia Commons

Mes jeunes pigeons-voyages lors de leur escapade sauvage de 5 jours dans les Prairies canadiennes ont eu la chance d'apercevoir la Chevêche des terriers...

Voir leur récit du 24/07/2013 sur leur site de voyage :

 http://verslinfinietau2la.uniterre.com/

La Chevêche des terriers ou chouette des terriers est une chouette aux longues pattes adaptées à la vie dans les prairies d'Amérique du Nord et du Sud. Elle habite les prairies de la Saskatchewan et de l'Alberta au Canada (espèce en péril). Son plumage gris-brun piqueté de blanc sur le dessus, rayé de blanc sur le ventre,  lui permet de bien se dissimuler lorsqu'elle est sur le sol. Sa tête ronde est proche de celle des hiboux, ses yeux et son bec sont jaunes. Ses pattes sont plus longues que son corps ; sa queue est plutôt courte. Elle mesure environ 24 cm de la tête à la queue, pèse entre 125 et 175 grammes et peut vivre de 3 à 4 ans. La chevêche des terriers est plutôt silencieuse, mais elle peut pousser un « jacassement » d'avertissement, un « coo-cooo » territorial ou émettre  un sifflement qui imite celui du serpent à sonnette, lorsqu'elle se sent en danger. Carnivore, la chevêche des terriers se nourrit de sauterelles, de grillons, de coléoptères, de souris, ou encore d'oiseaux. Elle vit sous la terre dans des terriers, d’où son nom…. Son prédateur est le crotale. (Source Wikipedia)

Cette belle chouette sur cette courte vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=LpQUc_mK8rQ

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou Béa, une jolie chouette qui plairait bien à Véronique, la Chouette toquée.<br /> <br /> <br /> Bisous, Louise  <br />
Répondre
S
<br /> coucou <br /> <br /> <br /> je tiens à t'informer que je change de plateforme <br /> <br /> <br /> je n'aime pas la nouvelle version d'OB<br /> <br /> <br /> voici ma nouvelle adresse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://sonya972.eklablog.fr/<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
Z
<br /> Encore une espèce en voie de disparition !<br /> <br /> <br /> Elle est belle, ....<br /> <br /> <br /> Quel dommage !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> J'aime bien leur tête, ça ressemble assez à un chat sans les oreilles !! Quand nous avons construit la maison où est ma fille en pleine campagne, elle a été longtemps à tous vents, puiqu'on<br /> en faisait une bonne partie nous même. Il y avait  sur la poutre centrale une superbe Chouette Effraie, blanche magnifique, mais qu'elle était sale, !!!! Des crottes partout<br /> heureusement que  le sol était encore à l'état de ciment.<br />
Répondre
C
<br /> Comme tu le dis, c'est une chance !<br /> <br /> <br /> C'est assez rare !<br /> <br /> <br /> Bisous Béa<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé