Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 10:00

david jermann w com evening star                   Tableau de David Jermann "Evening star"

                                http://www.davidjermann.com/

(la nuit et le jour)

Sur un fond bleu de nuit, la lune

Annonce aux ombres qu’elle penche

Encore une heure et sans rancune

Elle quittera chaque branche,

Elle insiste auprès de chacune

Etincelant sa face blanche.

 

Le ciel s’éclaircit au levant ;

Rigide et froid, le vieux clocher

Se détache noir et luisant.

Le coq secoue le poulailler ;

Le cheval bouge en attendant

La présence de son cocher.

 

Une fumée, une chaumière…

On sent le réveil aux matines

Abrégeant la nuit printanière.

Un doux visage aux lèvres fines

Efface dans chaque paupière

Un rêve fou d’amours câlines.

 

C’est l’heure d’ouvrir le volet

En respirant à pleins poumons ;

Tous les oiseaux sont au sifflet.

Le soleil, par ses longs rayons,

Est en position de guet

Surveillant toutes les maisons.

 

De Michel-Angelbert Legendre

Le Coin de Table -

La revue de la poésie n°47

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> C'est bien de nous faire connaître des poésies que l'on n'aurait jamais l'occasion de lire ! Belle journée Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'aurore et ce poème décrit bien ce super moment de la journée ...Bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir ma Béa,<br /> <br /> <br /> Un peu de poèsie, cela fait du bien, joli tableau également.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Suberbe Poème mis à l'honneur en ce vendredi. Bises et bonne journée ma Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé