Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 11:44

28-Cheverny-Chateau.JPG

Photo perso prise le 14 avril dernier. Un véritable exploit ! J'ai réussi à prendre l'entrée du château sans aucun visiteur... Pas chose aisée. Il a fallu attendre un certain temps...

Le 14 avril, sur la route reliant Chenonceau et Chambord dans la Sologne blésoise, cap sur le château de Cheverny, ouvert au public tous les jours de l'année. Ce château du Val de Loire le plus magnifiquement meublé, inspiré du Palais du Luxembourg à Paris, est habité par les descendants des Hurault, le Marquis et la Marquise, Charles-Antoine et Constance de Vibraye et leurs trois enfants, Isaure, Eugénie et Maximilien (les appartements se trouvent dans l'aile droite). Lors de la visite, on peut d'ailleurs admirer la robe de mariée de Constance datant de 1994. La somptueuse décoration est l'oeuvre de Jean Monier appelé par la Reine Marie de Médicis. Cheverny servit de modèle à Hergé pour dessiner Moulinsart dans ses Tintin. J'ai été impressionnée par la bibliothèque qui abrite 2 000 livres avec des collections complètes et par la chambre d'enfant avec les premiers modèles de chevaux en bois d'époque Napoléon III. Autour du château, le Jardin des Apprentis (où plus de 15 000 bulbes ont été plantés), l'Orangerie, le chenil  avec sa centaine de chiens tricolores, apportent un charme authentique au site. Petites anecdotes notées sur la brochure du château : Les paravents placés devant les portes étaient destinés à éviter les courants d'air... C'est Louis XV qui a décidé de retourner les fourchettes avec les dents tournées sur la table, lassé de piquer la dentelle de ses manches...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Dis donc Béa, tu as décidément une passion pour les châteaux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'avais bien aimé ma visite à Cheverny... il y a déjà un bon moment...<br /> <br /> <br /> Merci pour les précisions données.<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou maman sympa cette photo. j adore ca me fait penser quand j y etais allé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Kimcat  je me pose toujours la même question  à l'époque ils construisaient<br /> <br /> <br /> des grand chateaux  de tres grands édifices , aujourd'hui ils construisent des appartements , dans les chambres on peut tout juste mettre un lit<br /> <br /> <br /> ils faut faire réssusciter les anciens architectes ;ils doivent bien rire là ou ils sont<br /> <br /> <br /> bon week-end bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'imagine ton exploit de la photo sans personne devant le chateau ! Tu as dû te lever de bonne heure !!! Bisous Béa, je suis encore là ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé