Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 10:00

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpgDerrière Caramel, le chat aux magnifiques yeux bleu-vert qui a fait la couverture de mon roman Lisabelle, se cachait Filou. C'est au gré de mes balades sur la toile, à la recherche de la perle rare, tandis que je planchais sur l'écriture de mon livre en fin d'année 2006, que je suis tombée sous le charme du cliché de Filou, superbement photographié par Laurent Dekayzer. Le chat rouquin de mon héroïne avait justement les yeux bleu turquoise... Sans tarder, Laurent m'a donné son accord. Et voici comment Filou est devenu Caramel...  Filou a vécu 17 ans et demi chez Rita en Belgique, la mère de Laurent. Il avait été adopté à 6 semaines avec Canaille, un autre chaton du même âge qui jouait avec lui. Rita n'avait pas voulu les séparer et les avait pris tous les deux. Filou était un chat fort craintif lorsqu'il était petit, car Canaille le dominait... Puis Canaille est parti au Paradis des Chats  8 ans après (sa maîtresse n'a jamais su ce qu'il avait eu exactement...). Filou, resté seul, a commencé à vraiment prendre sa place dans la maison et à gagner en confiance...

Son humaine de compagnie, très touchée que son chat Filou soit devenu si important à mes yeux, m'a confié dernièrement, quelques bons moments partagés avec lui : "C'était un chat très affectueux. Quand on l'appelait, il accourait en miaulant et on avait l'impression qu'il nous parlait... Il avait un amour fou pour les crevettes et les champignons crus ; il se mettait sur une chaise à table et "balayait" celle-ci de la patte avec des petits cris saccadés... Dès qu'on s'asseyait, il venait sur les genoux et ronronnait très fort tout en nous léchant les mains... J'ai souvent eu l'impression de dialoguer avec lui... Il n'était pas du tout agressif même si des jeunes enfants étaient maladroits avec lui et lui tiraientl es poils ou la queue... Il avait de longs poils et aimait beaucoup être peigné ; je disais : " On va faire un beau Filou". Il sautait sur une chaise et ronronnait... "

Alors, j'ai voulu rendre ici un hommage à la mémoire du beau Filou de Rita, qui a permis à mon Caramel de fiction de prendre vie auprès de Lisabelle, mon héroïne de roman... Repose en paix au Royaume Céleste des Chats, Filou Caramel !

Partager cet article

Repost 0
Published by kimcat - dans Lisabelle
commenter cet article

commentaires

Dani 19/06/2013 19:21


 


J'ai déjà vu ce chat et je pensais que c'était le tien !!!!!


Il était très beau  !


Bises. Dani


 

oursonne libre 19/06/2013 11:13


il eetait magnifique filou


bisous

Manu 17/06/2013 16:41


Quel triste nouvelle ! Mais il a eu une belle vie le petit Filou.

Miss Tigri 17/06/2013 10:58


Bonjour Béa,


Il y a toujours plusieurs histoires dans une histoire. Merci de partager avec nous une partie de la genèse de Lisabelle.


Ronrons des Chats-Pitres. Belle journée.


Bisous,


Miss Tigri

Babeth 16/06/2013 22:23


bonjour Béa. Filou est parti, mais grâce à toi, il est devenu immortel. Bisous.

kimcat 18/06/2013 17:55



Oui chère Babeth. Filou est devenu un Caramel immortalisé par mon livre...


Je n'oublie pas non plus ton tableau de Caramel si ressemblant et si beau et qui est sous mes yeux constamment


Des bisous



Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé