Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 10:03

olga-vorobyeva-fleur-livre.jpg

                      Tableau d'Olga Vorobyeva

A la Saint-Pascal, traiter les pucerons, c'est radical.

(Le 17 mai)

Sème les haricots à la Saint-Didier : pour un, tu en auras des milliers. (Le 23)

Mamert, Pancrace et Servais sont les trois saints de glace mais Saint-Urbain les tient tous dans la main.

Ces saints sont invoqués par les agriculteurs pour éviter l'effet d'une baisse de la température sur les cultures, qui pouvait être observée à cette période et qui peut amener du gel. Ils étaient fêtés le 11, 12 et 13 mai (remplacés par Estelle, Achille et Rolande). 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Ces saints de glace, j'en entend parler depuis que je suis petite !<br /> <br /> <br /> A l'époque, les gens s'y fiaient et les attendaient pour planter <br /> <br /> <br /> bisous Béa <br />
Répondre
Z
<br /> Amusant et ...instructif!!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi Béa!<br />
Répondre
S
<br /> Un gros bisous je te souhaite une bonne soirée evy<br />
Répondre
Y
<br /> je ne sais pas si mon commentaire a été validé, je vais attendre, parce que je ne vois rien!<br />
Répondre
Y
<br /> Je ne connaissais pas le premier. Les saints de glace oui, mais je ne les ai pas vus sur mon calendrier, maintenant j'ai la date. Ils étaient en avance cette année. Bonne soirée Béa  <br /> Yvette<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé