Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 10:04

foudre-frappant-tour-Eiffel-3-juin-1902-mg-loppe-wiki.jpg

      Foudre frappant la Tour Eiffel le 3 juin 1902

             (Auteur photo M.G. Loppé -Wikipedia)

La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive qui se produit lorsque de l'électricité statique s'accumule entre des nuages d'orage, ou entre un nuage et la terre ou vice versa.

La différence de potentiel électrique entre les deux points peut aller jusqu'à 100 millions de volts et produit un plasma lors de la décharge, causant une expansion explosive de l'air par dégagement de chaleur. En se dissipant, ce plasma crée un éclair de lumière et le tonnerre. La foudre a tendance à frapper de préférence les régions de haute altitude et les objets proéminents. Le tonnerre peut résonner d'un craquement sec lorsque l'éclair est proche ou gronder au loin. Comme la lumière voyage beaucoup plus vite que le son, l'éclair est visible avant que le tonnerre ne soit audible, ce qui permet d'estimer la distance a laquelle la foudre est tombée. Elle présente de nombreux dangers : électrocution, déclenchement d'incendie, interférences électromagnétiques nuisibles à l'aviation et à la navigation, etc. C'est pourquoi, plusieurs techniques ont été développées pour la détecter et la canaliser afin de protéger les êtres vivants et les équipements. (Source Wikipedia)

Voici des clichés spectaculaires de coups de foudre :

http://rokyvabien.free.fr/doc/Foudre/index.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour Béa,<br /> <br /> <br /> Je suis installée dans ma nouvelle maison et c'est du pur bonheur. Sony, Guizia et Oreo sont super heureux.<br /> <br /> <br /> Ils ne sortent pas encore, mais ça ne saurait tarder tant ils ont l'air bien....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> ce diaporama est superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous Trixie <br />
Répondre
L
<br /> Chère Trixie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'étais une avide admiratrice des orages, assise près de la fenêtre afin de ne rien manquer du spectacle, ravie par les éclairs flamboyants et les coups de tonnerre ensuite, mais depuis que les<br /> orages deviennent de plus en plus violents (conséquence du réchauffement climatique) je suis moins enchantée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai bien reçu ton courriel et je t'écrirai en privé en fin de semaine. Il y a des expressions typiques de chez-vous que je n'ai pas réussi à comprendre, et je t'en parlerai alors. Pour ce qui<br /> est de Sophie et Kévin, ce serait tellement bien si, après leur tour de France à vélo, ils décidaient de s'établir à mi chemin entre les deux familles. Mais bon c'est à eux de décider où ils<br /> choisiront de vivre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de Délice, je déduis que le vétérinaire n'a pas identifié la cause de cette étrange maladie de peau étant donné que les points rouges reviennent. Et inutile de dire que le<br /> coût des soins est  exorbitant, à décourager d'avoir un petit compagnon quatre-pattes. Pour ma part, après Panda c'est fini! Plus question de sortir de chez le véto hystérique après une<br /> euthanasie, et de plus je n'ai plus les moyens de payer un prix fou pour le moindre soin. Mon Panda n'a été malade qu'une fois, et j'ai eu affaire à un vétérinaire méprisant qui n'a pas<br /> apprécié que je lui dise que je n'avais pas assez d'argent pour tout payer d'un coup, et que je devrais revenir le lendemain pour le reste. Fini les vétérinaires (après Panda): j'ai une piètre<br /> opinion d'eux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce je m'en vais voir le lien que tu as mis. Bisous chère trixie,<br /> <br /> <br /> Lise XXX<br />
Répondre
Z
<br /> Je conaissais ce document mais en le revoyant c'est vraiment impressionnant !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soire. ZAZA.<br />
Répondre
K
<br /> coucou du soir<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé