Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 10:02

diane-barre.jpg

                            Photo de Diane Barre

Nous savons bien nous qui aimons les chats, qu'ils peuvent ne pas redescendre d'un arbre. Et qu'ils peuvent en tomber et se tuer. C'est arrivé à l'un des chats d'une copinaute...

Toutes ces croyances fausses et erronées sur les chats ont de quoi hérisser le poil !
Voici un témoignage bouleversant  qui émane de l'association Pauline, dans l'Allier. Il rend hommage à une petite chatte libre qui vivait heureuse parmi les moutons, minette martyre de Lavault-Sainte-Anne. Il met à mal le mythe du "chat qui descend toujours tout seul d'un arbre", bien commode pour tous ceux qui n'ont pas envie de l'aider à descendre... A lire ici.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/09/21/2230423_temoignage-bouleversant-petite-chatte-martyre-de-lavault-sainte-anne.html

Je remercie Yolande pour cette information.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quelle triste histoire.  Pauvre Minette.<br /> <br /> <br /> Dans certains pays les pompiers font tout ce qu'ils peuvent pour sauver les animaux en détresse.<br /> <br /> <br /> Les pompiers français auraient-ils moins de coeur ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui Monique, c'est trop triste. Je ne comprends pas non plus pourquoi les pompiers, la plupart du temps, ne se déplacent plus. Sans vouloir faire un vilain jeu de mots : ils ont sans doute<br /> d'autres chats à fouetter.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> parfois on doit les aider, bises<br />
Répondre
N
<br /> Que c,est triste! l'indifférence, cette petite chatte a eu peur.<br /> <br /> <br /> je connais une petite chatte qui a monté dans un arbre suit à deux chiens qui ont couru après elle mais le propriétaire a rentré les chiens et il est allé chercher la petite chatte,cette dernière<br /> a sauté sur lui et elle tremblait comme une feuille, il l'a flattée et elle se laissait faire car elle vit avec un cheval et deux chèvres et c,est une chassresse, elle peut partir des jours et<br /> revenir après.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Béa<br />
Répondre
M
<br /> merci Béat pour cet article , qui est plus tôt une mise en garde, à savoir si un chat monte trop<br /> <br /> <br /> haut  dans un arbre  suite à une grande peur  il ne peut plu redescendre , il a oublié sur quelle branche il est monté , il perd ses reperts :c'est pour cette raison qu'il ne peut<br /> plu ;re_ descendre<br /> dire de la bêtise des gens ?<br /> <br /> <br /> bonne journée  Béat  bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour vos gentilles visites amicales, bel été à vous, Pascal.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bel été à vous aussi Pascal.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé