Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 10:00

Peterbald-cat-lilas-tabby-wiki.jpg

                 Chat Peterbald lilas tabby

                        (Photo Wikipedia)

Le Peterbald est un chat  originaire de Russie, caractérisé par sa robe sans poils. Cette jeune race a été créée en 1994, à Saint-Pétersbourg. Elle est le fruit d'un croisement expérimental entre un donskoy (ou Don Sphynx) et une femelle Oriental. Le gène responsable de l'absence de poils chez le Don sphynx étant dominant, il s'allia au physique typique de l'Oriental. La race est reconnue en 1996 par la Fédération Féline Russe. Un an plus tard c'est The International Cat Association (TICA) qui reconnait la race puis en 2003 la World Cat Federation. Depuis les éleveurs se consacrent à garder l'aspect typique des chats Orientaux et Siamois.

Le Peterbald a le physique de l'Oriental, c'est-à-dire un corps long, une tête triangulaire aux pommettes bien saillantes, de grandes oreilles et des yeux en amandes bleus ou verts. Ses pattes sont longues et fines.

Il existe 3 variétés :

Les nus qui ont la peau glabre et élastique.

Les velours qui ont la peau recouverte d'un petit duvet (le toucher ferait penser à de la chamoisine ou du velours ras).

Les brush qui ont la peau recouverte d'un poil court, bouclé et dur, parfois éparse sur le corps.

Les robes traditionnelles et colourpoint sont acceptées dans toutes les couleurs.

Les moustaches ne sont pas toujours présentes, mais s'il y en a, elles sont frisées.

Les Peterbald sont décrits comme des chats tempérés et pacifiques mais restant énergiques et curieux.

Comme les siamois et les orientaux ils supportent plutôt mal la solitude et ont donc besoin de beaucoup d'attention. Ils apprécient la compagnie d'autres chats et s'entendent généralement bien avec d'autres animaux et avec les enfants.

Vous pouvez consulter sa fiche ici :

http://www.jooky.fr/races/478-peterbald/?utm_source=fb_fan_page&utm_medium=post&utm_content=peterbald&utm_campaign=races

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime les chats "sphinx" . Ils ont une tête à la "ET" mais je n'en possèderai jamais car trop chers . La  SPA débordent de chats abandonnés.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Béa<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bisous Ely et à bient^t<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vive  les chats de gouttières   au moins ils ont plusieurs   couleurs  quelle idée d'avoir un chat nu en Russi je trouve ça criminel<br /> <br /> <br /> il en faut pour tout les gouts ?<br /> <br /> <br /> bonne nuit  Béa<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime beaucoup les gouttières Mamie Gigi comme toi !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce chat a une allure très aristocratique, il me fait penser aux chats égyptiens représentés dans la mythologie.<br />
Répondre
W
<br /> un petit bonjour en passant, bisous<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil mail<br />
Répondre
L
<br /> Encore moi chère Trixie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il n'est pas laid ce chat, mais je n'en voudrais pas, même si on me l'offrait gratuitement. Ça me dépasse que des gens dépensent un montant exorbitant afin d'acquérir un chat "de race" alors<br /> qu'il y a tant de chats abandonnés dans des refuges, et qui ont tout autant besoin d'amour. Je pense à ton texte du 20 de ce mois, qui me touche bien davantage.<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé