Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 14:46

caroline-young-call-of-destiny.jpg

              Tableau de Caroline Young "Call of destiny"

Cancer, ennemi mortel... Que de ravages dans ton sillage ! Sans cesse, tu fais des victimes parmi les humains, les chats... Hier, la douce minette blanche, Mina, de ma chaminaute Yvette 

http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com/ , atteinte d'un cancer aux  mamelles a quitté ses maîtres, les laissant désespérés. Laurent Fignon, champion cycliste,  qui a lutté courageusement lui aussi contre cette terrible maladie dont il n'est pas sorti vainqueur, puisqu'il s'en est allé hier à tout juste 50 ans. J'entends encore sa voix éraillée, cassée qui me faisait mal lorsqu'il commentait son dernier Tour de France en juillet dernier. Je voudrais répondre à cette "brave" dame qui a osé m'offenser un jour en fanfaronnant, je cite : " Somme toute un cancer du sein n'est plus aujourd'hui dramatique"... à la suite des épreuves que j'avais endurées, meurtrie dans ma chair et dans mon âme, en 2003-2004...  Le cancer n'est pas à banaliser !!! Qu'il soit au sein, au cerveau, au poumon ou ailleurs, ne vous en déplaise Madame, c'est une maladie mortelle. Je suis "guérie", il est vrai. Je fais partie des "bonnes" statistiques. Mais des personnes de mon entourage qui m'étaient chères ont été emportées et ça je ne peux l'oublier. Car on en meurt aussi, Madame... Rien de dramatique à tout cela, en effet... Alors, parce que je trouve vos propos insultants, je voudrais rendre un hommage aujourd'hui à la mémoire de ces êtres disparus que j'ai connus, aimés et qui ont bien souffert avant leur dernier voyage : à Suzon ma grand-mère (cancer du pancréas), à Clémentine ma belle-soeur (cancer du sein, 42 ans laissant 2 jeunes enfants de 8 et 13 ans), à Sylvie mon amie d'enfance (cancer du col de l'utérus, 41 ans), à Bernard le mari de mon amie Babeth décédé le 15 octobre 2009 à la suite d'une tumeur au cerveau,  à Claudine ma cousine décédée le 4 août dernier à l'âge de 56 ans, suite à un cancer du sein... A la mémoire de Laurent Fignon... de Cécile Aubry, de Bernard Giraudeau, de Jean Ferrat, de Patrick Swayze (à qui j'ai consacré des articles)... et de tous les autres que je ne peux malheureusement pas énumérer tant la liste est longue... Je dédie également cet article à mon amie Roberta 

http://robertadancingqueen.over-blog.com/ qui se reconnaîtra bien ici et qui ne me contredira point...

à Babeth la Rêveuse qui a perdu son cher mari

 http://babeth.lareveuse.over-blog.fr/

Je vous invite à lire (ou à relire) mon article du 27/11/2007 intitulé "Mes cheveux dans tous leurs états" http://kimcat1b58.over-blog.com/article-14134009.html

Notre destinée peut être parfois bien cruelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bien ta réponse à cette inconsciente, parce que pour ne pas voir le danger de cette maladie, autour de moi sont morts ou atteints la plupart de mes amis, le mari d'une amie très chère viens<br /> de partir cancer du poumon, un autre viens d'apprendre celui de la prostate une autre maman de deux petits enfants cancer généralisé ...alors quand on entends des bêtises pareilles on<br /> ne peut que bouillir de colère ou compatir devant tant d'ignorance !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Nicole !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou! moi je viens de subir une biopsie, (cet après-midi)et le médecin me conseille de me faire à l'idée du résultat, il faisait des grimaces très explicites..; résultat dans une dizaine de<br /> jours... Je me demande comment nous ferons si nous sommes tous les deux atteint... bisous Béa... bonne soirée et merci pour cet article...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle idiotie et quelle inculture!!! J'ai 2 amies qui en sont décédées et pas très vieilles!! Oui hélas le cancer on en meurt, même si heureusement un peu moins qu'avant. Il ne faut pas<br /> s'arrêter à ses méchancetés, ce sont des gens certainement malheureux qui parlent ainsi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je viens de chez Maous ... le cancer, il m'a légèrement touchée, mais je sais qu'il n'est pas loin, pas loin lié au mode de vie que nous avons.<br /> <br /> <br /> Avec lui il faut être doux pour l'apprivoiser, doux pour apprivoiser sa peur, doux pour accompagner.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je suis passée par là, totale des traitements , une chimio hyper agressive, vu la gravité du cancer, ablation du sein , des ganglions, perte de toute la pilosité du corps, jusque aux cils,<br /> des ongles, fatigue extrême etc.....<br /> <br /> <br /> oui le cancer est grave, j'ai vu partir tant d'êtres chers....<br /> <br /> <br /> merci de cet article!<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé