Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 10:00

lyn-estall-welcome-home.jpg

                     Tableau de Lyn Estall "Welcome home"

Il est bon de rappeler combien il est dangereux de laisser sortir son chat avec un collier, surtout s'il est trop lâche ou a une partie élastique qui peut, en vieillissant, se distendre. Il vaut mieux à la limite un collier trop serré (à éviter cependant pour les chats n'ayant pas atteint la taille adulte, car un chaton perdu avec un collier serré finit à demi étranglé s'il n'est pas retrouvé ; il en est de même pour les colliers anti-puces). Si le chat passe accidentellement sa patte avant entre le collier et le cou, il peut entamer gravement ses chairs. Les plaies ainsi occasionnées deviennent purulentes et très longues à cicatriser et le chat, s'il n'est pas secouru à temps, peut en mourir. Alors pensez-y et avertissez les personnes autour de vous. La consigne est la suivante : pas de colliers pour vos chats qui sortent. Mes deux minettes Délice et Lisa n'en portent pas. Il y a des arbres dans les jardins et j'aurais trop peur qu'elles s'étranglent en s'accrochant à une branche.  Il est préférable d'identifier son animal (c'est obligatoire par tatouage ou puce !) qui dispense ainsi de la pose d'un collier. Vous pouvez consulter cette page (au 6 octobre)  et constater que les plaies occasionnées par le port de collier ne sont pas belles à voir ! N'hésitez pas à diffuser autour de vous : PAS de COLLIER ! Merci à Yolande.

http://www.facebook.com/pages/Collectif-Animalier-du-06/162954523738947

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne peux qu'approuver !<br /> <br /> <br /> Et je me permets de faire un rajout "nerveux" : c'est sans parler des gens qui leur mettent des colliers à clochettes !...<br /> <br /> <br /> j'imagine aisément l'état de  mes propres oreilles et mon système nerveux à bout, à force d'entendre "clocheter" au moindre de mes mouvements...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> En effet, ça ne doit pas être terrible d'avoir un clochette au cou...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mes 4 minous n'ont jamais eu de collier. Ils ne les supportent pas, et j'ai bien trop peur pour eux !<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais mis de collier anti-puces, un vétérinaire m'a dit un jour qu'ils contenaient des produits radio-actifs....<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
A
<br /> Je meméfie de ces colliers à cause des risques d'étranglement, aussi bien au-dedans qu'à l'extérieur.<br /> <br /> <br /> Paisible week end<br />
Répondre
Z
<br /> Message reçu Béa !<br /> <br /> <br /> Je le sais et déjà le relai est passé !<br /> <br /> <br /> super de le rappeler , en tous cas !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces infos très importantes; je n'ose pas imaginer la soufrance d'un chat qui s'étrangle après avoir voulu grimper aux arbres!<br /> <br /> <br /> bzzz et belle nuit<br />
Répondre

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé