Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 13:37
                                        Photo de Mambo
Signez massivement cette pétition pour que les coupables soient sévèrement punis http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html  C'est un petit chien de l'été, peut-être un chien abandonné sur la route des vacances qui a été sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août,  par deux jeunes du village, à Espira-de-L'Agly, dans les Pyrénées-Orientales. Depuis, les réactions d'indignation et de soutien pleuvent, et le petit chien, baptisé Mambo tente de survivre. Il est un peu plus de minuit le 10 août dernier lorsque Mambo devient la victime d'un adolescent de 17 ans et de sa complice, de cinq ans son aînée. Alors que l'animal venait chercher un peu d'affection, la jeune fille l'attrape pendant que son comparse l'asperge d'essence et lui met le feu. Mambo prend la fuite à l'arrivée des secours, et ce n'est qu'au petit matin que Danny la responsable des enquêtes sur les maltraitances auprès de la SPA finit par retrouver sa trace. On ne peut alors que constater les dégâts : 50 % du corps brûlés aux deuxième et troisième degrés. Vendredi dernier, le pronostic vital du petit chien martyr est engagé, on ne sait pas s'il va s'en sortir ; samedi il est toujours dans le même état. Le feu ayant pris à l'abdomen, ses organes génitaux sont brûlés, ses muscles se sont contractés et compriment les organes à l'intérieur et ça peut lui être fatal...Hier, Mambo allait beaucoup mieux. Il y a toujours une réserve car il peut toujours y avoir d'autres complications. Mais la vétérinaire qui s'est particulièrement bien occupée de lui pense qu'il est tiré d'affaire. Danny, qui a recueilli le petit chien a l'intention de l'adopter. Quant aux deux coupables, ils ont été interpellés et ont reconnu les faits. Le garçon étant mineur,  a été libéré avec interdiction de sortir le soir jusqu'à son jugement. La jeune fille qui a 22 ans, comparaîtra en correctionnelle courant décembre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamy Ariane 19/09/2009 17:37

Je signe de tout coeur cette pétition pour ce petit chien qui souffre tant. Comment peut-on être aussi cruel. J'espère que les auteurs seront sévèrement punis.Mamy Ariane.

Carole 07/09/2009 20:02

Honte à ceux qui ont fait cela.Aucun mot pour qualifier cette horreur.Je n'aurais aucune pitié.J'espère qu'ils paieront très très cher.Mais rien ne sera jamais aussi cher payé que la vie d'un animal.Inhumain de blesser une bête,c'est inconcevable.Gros mamours à Mambo qui a beaucoup de courage de se battre ainsi.Je pense à lui tous les jours.

Mister Cat 31/08/2009 00:27

Une interdiction de sortir le soir.. MAIS LOL quoi...de toute façon les chiens (et autres animaux) ne sont que des objets, particulièrement dans ce pays qui est très arriéré à ce sujet par rapport à pas mal de pays d'europe..alors franchement je doute qu'ils soient réellement punis...y'en a des tonnes, oui des tonnes, des histoires dans ce genre..et qu'est ce qu'il se passe ? rien, quedalle.c'est révoltant mais c'est comme ça, ça devient banal.animal = divertissement, objet. point barre.alors bon, qu'on foute le feu à un petit chien qui à la base est déjà malheureux, qu'est ce que ça peut bien foutre ?je suppose que ses chers maîtres ne se sont pas manifestés... malgré qu'ils en ont certainement entendu parler, de leur petit chien...ety les voisins, amis, famille, etc, qui ont certainement reconnu le petit chien qui avait subitement disparu nonplus..j'espère que ce petit loup va de mieux en mieux et qu'il sera aimé pour le reste de sa vie..y'en a tellement qui ne s'en sortent pas..

sylvianne 30/08/2009 13:28

C'est affreux ce qui est arrivé à Mambo. Même à 17 ans, on est responsable de ces actes. Il doit être puni! Et cette fille à 22 ans, comment a-t-elle pu faire une chose pareille. A rien y comprendre. On vit dans un monde sans amour!
Je vais signé de suite la pétition!Bon dimanche Sissi

Cleo 29/08/2009 19:41

Un grand merci pour faire tourner cette pétition

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé