Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • kimcat
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats
 j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...)
 j'ai écrit un roman " LISABELLE "
 Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...
  • J'ai 2 passions : les livres et les chats j'ai un fils de 31 ans, une fille de 28 ans ( aussi passionnée que moi pour les livres...) j'ai écrit un roman " LISABELLE " Une histoire qui a pour toile de fond, le chat...

Archives

Portail du livre

 Mon roman :  LISABELLE
 (mars 2008)
 http://lisabelle.briot.free.fr/

caramel-aux-yeux-bleu-vert.jpg

portail-du-livre.jpg

http://portaildulivre.com


Mon 2e Blog : link

 

http://kimcat1b58.eklablog.com/ 

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 08:00
                       Photo : Linotte mélodieuse
Allons-nous dire adieu à la linotte mélodieuse, au tarier des prés, au pipit farlouse, au pouillot siffleur ? Si ça continue : Oui ! C'est le terrible constat après 20 ans d'observations par un millier d'ornithologues amateurs coordonnés par le Muséum national d'histoire naturelle de Paris, pour ces oiseaux nicheurs de France qui ont vu leurs effectifs diminuer de 65 %. Un réseau VIGIE-NATURE http://www2.mnhn.fr/vigie-nature/   va s'ouvrir pour mettre sous surveillance les oiseaux, mais aussi les papillons, les chauve-souris, les escargots, les pollinisateurs et même la flore, car il y a urgence ! A noter que la linotte mélodieuse ne mérite en aucune façon d'avoir servi au quolibet péjoratif et abusif de "tête de linotte" qui signifie étourdie ; son chant est un gazouillis musical, varié et vif se composant de roulades, de trilles et de notes flûtées de sons délicats  purs ou nasaux. Un vrai ravissement pour les oreilles !

Partager cet article

Repost 0
Published by kimcat - dans Nature en danger
commenter cet article

commentaires

Philippe D 08/07/2009 21:40

Il y a en effet bien longtemps que je n'ai plus vu de linotte dans mon jardin. Il y a urgence c'est vrai à protéger toutes ces espèces animales et végétales qui disparaissent à cause de l'homme.Bon retour chez toi!

fata 08/07/2009 10:06

c'est toujours si triste de lire que certaines espèces disparaissent...bisous

mamalilou 06/07/2009 14:57

oui, j'ai un copain dont c'est le métier justement dans la région... et ya vraiment de quoi s'alerter, plein d'espèces voient baisser leur population dangereusement...bisou, un peu moins dispo en ce moment avec ma troupe en vacances, mais que ça fait du bien de partager du temps avec eux!à tout bientôt

Chris-Tian Vidal 05/07/2009 18:12

Je n'avais jamais vu de linotte. Elle est belle. Oui, beaucoup d'espèces disparaissent de par la faute des hommes ! Quel dommage !

Roland 04/07/2009 19:47

Et sait-on pourqoi elles disparaissent comme ça ?un an ou deux j'en ai entendu chanter dans mon jardin. Maintenant je ne sais pas je ne fais plus attention depuis qq années.

Classement Animaux

Polytrans chiens et chats

polytrans chat

            

                                    Jouets Kong

Galerie Dominique Cauvé